Sauver option DraftSight

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore trouvé la solution à mon petit soucis avec DraftSight, peut-être pouvez-vous m'aider :

Je change des paramètres dans les options (ex : le style de côte : taille de flèche, couleur...). J'aimerais pouvoir garder ces options à chaque fois que je lance le logiciel. Or, même si j'ouvre un document pour lequel j'avais déjà paramétré mes choix, ceux-ci sont remis par défaut.

 

Ma question est alors : comment garder les options d'une session à une autre ?

 

En vous remerciant,

Ronan

Bonjour,

As-tu enregistré tes paramètres dans un nouveau profil ?

Ensuite il faut l'activer, et à chaque ouverture de session, les paramètres seront opérationnels.

Bonjour,

regardez voir si ça peut vous aidez!! Je pense qu'il faudait créer un fichier de mise en plan avec touts les paramtres que souhaitez et l'enregitrez n ;dwt puis le récupérer dans le dossier que vous aurez choisi. voir les 2 dernier screen


parametres_draftsight.docx
1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides que je ne lis que bien après.

Azrod : j'ai essayé, mais les paramètres reviennent tout de même par défaut.

AC cobra, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur votre solution, mais ça à l'air bien. je vous fais un retour bientôt.

En tout cas, merci pour votre temps.

Ronan

Bonjour Ac cobra,

J'ai tenté d'enregistrer un fichier "parametre.dwg" en ayant modifié les options. J'ai ensuite modifié les emplacement de fichiers de mise en plan, de références externes et de modèle de mise en plan, sans succès...

Merci tout de même pour votre temps.

Ronan

Re-bonjour Ronan,

je viens de trouver ça sur le net, regarde voir la fin de la page 2 et la 3.


mode_demploi_draftsight.pdf

Et sinon il faut aller dans aide puis aide et personnaliser

Toujours pas réussi...
Je vais passer au système D : ouvrir un fichier déjà fait à chaque utilisation.

T'as essayé d'enregistrer un de ces fichier en dwt ou en dwg vierge et voir si les paramètres reste??? Et sinon tu peux enregistrer un de ces fichiers en DWT et supprimer se qu'il y a dedans lors de son ouverture pour créer un autre fichier de MEP

Bonjour,

Essayes d'enregisrer tes paramètres dans un nouveau profil, d'activer ce nouveau profil puis de supprimer le profil par défaut, normalement cela devrait obliger Drafsight à charger le seul profil existant.

Cordialement.