Scaner 3d Faro

je recherche des utilisateurs avertis pour conseils, concerant des relevés 3d (nuage de point)  et analyse des nuages dans cloudcompare ou geomagic par exemple.

merci d'avance de vos réponses et conseils

Bonjour,

Quelle est la question exactement ?

Bonjour,

Le problème : relevé une route à grande circulation (accès impossible du à la circulation) avant forage horizontal sous cette derniere pour passage de tuyauterie (2 diamètre de 400mm)

puis dans 6mois un nouveau un relevé comparatif

le passage de ce forage est "visible" depuis un pont situé a 20m-25m à peu près

j'ai a ce niveau déjà plusieurs question.

Doit t-on forcément géolocaliser des repères (sphères FARO) ou peut-on faire un relevé sans geolocalisation mais dans un repère "local"

materiel utilisé: Scanner FAROx130 avec sphère comme repère pour assemblage du nuage

Une fois le nuage assemblé en local ou geolocalisé , le fait qu'ilsoit geolocalisé changet--il la précision de prise de mesure de l'appareil?

..je sais ça fait beaucoup de question mais j'en ai encore plein (mon client ne comprend pas, et finalment moi non plus devant tant de question)

concernant la précision: le scanner FAROx130 selon le fabricant prend des mesures jusqu'a 130m avec une précision de +- 2.5mm voir 3mm mais bon à cette distance

qu'entend t-on par précision et bruit de mesure sur le scanner j'ai bien mon idée mais je peux me tromper (si je scan un objet à 30m il sera positionner à 30.0025 - 29.9975 pour la precision)  et si mon objet fait 15cm x 15cm le bruit de mesure me ferait croire qu'il fait 15.08x16.03 par exemple.

mon client a tester pour verifier la qualité d'un relevé exemple ...dans autocad! et il m'annonce que la précision mesurer est de 5 à 10mm dans l'epaisseur du nuage (bruit de mesure)

si j'utilise un logiciel de reconstruction comme geomagic ou cloudcompare que va faire le logiciel concernant le bruit de mesure?....

bon je m'arrete là pour le moment ça fait bcp...

si vous avez été confronté à de telle question y a t-il un workflow particulier, logiciel ..je sais plus quoi répondre et quoi dire, sachant qu'a chaque fois il me dit que la précision n'est pas suffisante, pourtant le scanner sur le relevé exemple a tourné pres de 45mn par station (30millions de point par station, 7 stations au total)

Je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse répondre ici, c'est vraiment très pointu.

Peut-être faut-il voir s'il y a un forum en anglais, ou dermander directement au constructeur.

merci tout de mêmeje vais continuer a chercher

Peut-être pouvez-vous essayer de contacter MadMax (http://www.lynkoa.com/users/yann1100), qui se passionne pour le scan 3D : http://www.lynkoa.com/groupes/publications/scanners-3d

1 « J'aime »