Schémas fabrication de faisceau électriques

Bonjour à tous,

Je sort un peu de la CAO. Mais nous avons besoin de réaliser des plans de fabrication de nos faisceaux électriques.

Nous avons des schémas électriques de fonctionnement que nous réalisons sous Microsoft Visio.

Cependant je souhaite obtenir des conseils, des exemples, des propositions de logiciel pour la réalistaion de schémas de fabrication de nos faisceaux électriques.

Notre secteur d'activité est la conception et la fabrication de machine agricole mobile.

Merci par avance.

Sur mes machines spé je realise mes plans de conception a l aide de solidworks pour le 3D du cable avec connecteur, puis dans la mise en plan j insert les dessins de cablage/soudure des prises couleur cable a l aide de draftsight en 2D.

edit: plus le 3D des connecteur est precis plus c est simple pour les representation

2 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous regardé du coté SolidWorks Electrical, c'est peut être ce qu'il vous faut.

Je suppose que vous faites des Harnais pour relier vos différents composants electrique de vos machines, et du peu que j'ai vu sur SolidWorks Electrical, il sait gérer cela.

@+

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

@Coyote : Je connais SolidWorks Electrical, on nous présente de belles démonstrations au kickoff. Mais vu le prix d'une licence SolidWorks Electrical et sans parler des formations nécessaires c'est même pas envisageable.

si ce n'est que pour le visuel de tes faisseaux

pourquoi ne pas le faire via le routing dans piping

si tu as la version voulu 

@+ ;-))

Désolé gt22, mais dans ma question je parle de "schémas de fabrication de nos faisceaux électriques". En aucun cas de visuel...

1 « J'aime »

voir le sujet traite ici meme

http://www.lynkoa.com/forum/electrique/dimensionnement-installation-electrique

si tu as deja tes schema cree sous Microsoft Visio
pour tes schema de fab
si tu as les tenants et aboutissants et les passage de cables
que tu as positionner au bon endroit tes embasses de connecteur ainsi que tes connecteurs
rien ne t'empeche il me semble de les faire en 3 D via le routing auto (tube flexible) a creer en bibliotheque
ce qui te permettra de comptabilisser ses dits cables et creer tes faisseaux
et ainsi creer tes harnais
@+ ;-))
1 « J'aime »

c est un peu ce genre la? (cf image)

capture_image_schema.png
3 « J'aime »

@Gerald : Oui c'est cela mais pour un tracteur complet!

2 « J'aime »

@remrem ... ça c était un morceau d un A0

donc c est fait avec draft pour le schéma que je colle dans la mep et solidworks pour la representation 3D

ainsi on obtient une correspondance 

3 « J'aime »

Merci à tous.

Nous avons donc repris nos plans visio en les combinants avec les 3D des connecteurs comme l'exemple de Gerald.

A plus.

1 « J'aime »