Schutt

Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un aurait une bibliothèque 3D des éléments de forge de chez Schuut / Grande Forge, j'ai réussi à en trouver une en 2D mais cela ne m'avance pas tant que ça.

 

Bien à vous

Bonjour,

Si tu achète les éléments chez eux il suffit peu-têtre de leur demandé, je vois qu'il dessine en 3D, inutile de refaire le boulot si c'est déjà fait!

Je leur ai déjà demandé, pour du 2D pas de problème, mais ils refusent de fournir les 3D par risque de copies..

Quand on veut copier il suffit d'acheter un exemplaire et de le scanner ou prendre les côte. Par contre un fichier 3D facilite le travail d'étude et augmente donc le volume de vente. Il faut leur donner cet argument et éventuellement leur demandé un 3D légèrement simplifié (forme générale)

1 « J'aime »

Si tu as déjà le 2 D avec cote et plusieurs vues 

il faut faire les 3D c’est pas très compliqué 

il est vrai que selon les motif et formes ça peut prendre un certain temps

montre un exemple de ce que tu voudrais  en 3D

@+

J'ai certains modèles facilement reproduisibles en partant du 2D, notamment avec les images d'esquisse.

Mais pour certains barreaux comme ceux en pièces jointes, c'est pratiquement impossible.

Merci de vos réponses


img_20200305_111815_5.jpg

Pas simple mais pas impossible 

@+

1 « J'aime »

@  g.masson_1

pour exemple a optimiser mais ca commence a le faire

c'est claire y il y a du temps a passe dessus

@+ ;-)

 

Comme le dit gt22, c'est pas impossible. Et on a rien sans rien. Le vrai truc à savoir c'est pourquoi tu veux les fichiers 3D : du visuel ? du montage ? Tu n'as peut être pas besoin du rendu exact mais uniquement des dimensions générales. chez nous, les pièces que l'on dessine et vend, ont une configuration "client" où on vient garder l'enveloppe extérieure et tricher sur les géométrie que nous ne voulons pas dévoiler et qui sont sous brevet. Mais nous pouvons quand même transmettre un fichier 3D au client ce qui fait bcp plus pro et qui est de plus en plus demandé ! 

3 « J'aime »

Merci de vos réponses,

C'est surtout du visuel afin de proposer aux clients avec un rendu réaliste sur leurs façades.

Mais oui Yohan5555, je leur ai fait la demande comme enveloppe mais ce n'est pas leur politique apparemment.

Il est vrai que c’est un vrai argument 

et une aide considérable pour la vente

donc oui c’est possible mais c’est pas gratuit 

a savoir si ça vaut l’investissement ????

@+