Script Dispatch - Modification de variable

Bonjour à tous,

Je me relance dans les scripts Dispatch.

Dans ma carte de donnée fichier, j’ai une variable PROJET.
A la création d’un fichier, la valeur de cette variable est héritée de la variable PROJET de la carte de donnée du dossier père.

Problème, les chef/fes de projet et les marketeux aiment bien changer de nom de projet en cours de développement…

Je cherche donc à écrire un script qui me permettrait de modifier la valeur d’une variable de carte de donnée de fichier.

Jusqu’ici, j’ai :

Pour tous le documents DEBUT du bloc
Obtenir le fichier %PathToSelectedFile%%NameOfSelectedFile%
Extraire le fichier %PathToSelectedFile%%NameOfSelectedFile%
Zone d’édition NEW_PROJECT_NAME
Définir les variables de carte Variables…
(.) Fichier ou dossier selectionné
Variable de la carte de destination = (X) PROJET
Variable Dispatch a utiliser comme valeur de variable = PROJECT_NAME
Archiver le fichier %PathToSelectedFile%%NameOfSelectedFile%
Message OK Renommage ok
Fin pour tous les documents FIN du bloc

En définition des variables dispatch :
PROJECT_NAME // type : Static String // Valeur : %NEW_PROJECT_NAME%

Ça me parait propre, sauf que ça coince dès la première étape. Je n’arrive pas à obtenir/extraire le fichier cible.
J’ai un message d’erreur : Erreur lors de l’obtention du fichier Le procédé a été exécuté avec succès, mais a retourné ‹ faux ›.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

Merci,
Jérôme

Config : SolidWorks 2023 SP3 / PDM 2023

Bon, j’ai trouvé la solution, j’avais plein d’erreur.
Je met la correction ici, ça peut servir.

• Pour l’obtention/extraction/archivage, %PathToSelectedFile% est autosuffisant, il contient le chemin et le nom de fichier.

• Le type de variable n’était pas le bon, il faut avoir une variable d’execution (runtime variable en anglais)

• La zone d’édition doit pointer directement vers la variable d’execution

• Du coup, il n’y a qu’une seule variable a utilisée pour le renseignement de la carte de fichier.

Note, en cas de sélection multiple, le script affiche autant de boite de dialogue « Nouveau nom de projet » que de fichiers sélectionnés.
Pour le renommage en masse, peut être mieux de passer par un DataRecovery.

Je m’envole vers de nouveaux script…
@+

3 « J'aime »

Tu devrais personnaliser un peu plus la Zone d’édition alors pour préciser sur quel fichier s’applique le nouveau nom de projet :wink:

1 « J'aime »

En fait, c’était logique, il suffisait de sortir les commande « zone d’édition » et « message ok » du bloc.

Ainsi, la boite de dialogue s’affiche une seule fois, le script corrige les variables de tous les fichiers sélectionnés, et le message ok s’affiche une seule fois, lorsque tout est terminé.

Sans titre

Merci,
Jérôme

1 « J'aime »