SDW problème Mécano-souder

bonjour à tous, voila j’ai un problème,
je souhaite réaliser un profil personnalisé, je connais la manip a réaliser mais des que je veux l’incruster dans une esquisse 3d ( juste une droite pour essayer) sdw se ferme instantanément…
Pourtant j’ai réussi a réaliser d’autre profils mais celui la ne veut pas, si quelqu’un peut me renseigner.
merci ! et bonne journée
TEST 1.SLDPRT (72,6 Ko)

Bonjour Stanislas_Azemard,
Bien venu, en espérant que l’on la solution pour résoudre ton problème.
Alors moi je viens e faire un essai çà fonctionne pour moi avec SW2022SP4.
=>


=>
test2.SLDPRT (97.5 KB)

1 J’ouvre ta pièce et je craie une esquisse 3D
2 Je converti l;esquisse à partir de ton 2D, et ça fonctionne ainsi.
En te souhaitant que çà fonctionne chez toi.
Bon courage.
@+.
AR.

Bonjour et bienvenu;

  • Pensez à préciser votre version de Solidworks (vraisemblablement 2022?)

Le profil que vous voulez extruder n’a pas été converti en mécanosoudé (il devrait être au format *.sldlfp)
Vous devriez placer son Origne(celle de votre esquisse) plus au « centre » ce votre profil


et y ajouter un point pour que Solidworks puisse définir une origine d’extrusion.

Et pour terminer essayer l’extruder votre profil sur une esquisse 2D (Solidworks n’aime pas commencer une extrusion par autre chose qu’une droite…)

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.
Oui 2022 pardon

J’ai essayé vos tutos mais meme problème.
Cest dès lors que je créé une esquisse 3d et que je souhaite prendre (dans ma blibliotheque perso) ce profils et que je le confirme que tout bug
Pourtant de mon esquisse je l’enregistre bien en fichier SLDLFP et je vois son prolongements en « jaune » sur ma droite/angle.
J’ai deja realiser d’autres profils avec ce meme procès et cest la première fois que je m’arrache les cheveux dessus. :sweat_smile:

Je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers pour extruder votre profil (sans modifications autres que : Ajout de l’esquisse dans les « fonctions de bibliothèques » puis sauvegarde du fichier en *.sldlfp)
image
et les test en mécanosoudés:


Extrusion mécanosoudé sur esquisse 2D => esquisse1
Extrusion mécanosoudé sur esquisse 23 => esquisse3D1

Le tout sous Solidworks 2022 sp4.

1 « J'aime »