Sélection contours

Bonjour,

 

Je souhaite recopier les contours d'une face afin de les intégrer dans une nouvelle esquisse avec l'outil convertir les entités.  Le problème que j'ai est que si je sélectionne la face, ne sont sélectionnés que les contours externes de la face. Pour les contours internes il me faut les sélectionner manuellement un à un en un deuxième temps ce qui est rédhibitoire pour la suite de ma conception. Il faut que la sélection soit automatique et exhaustive. Il y a mille façons de contourner ce problème, mais dans le cas présent il me faut justement ne pas le contourner.

Quelqu'un connaitrait il un moyen de sélectionner tous les contours automatiquement ?

Merci et bonne journée


question_selection.pdf

Bonjour,

Il faut selectionner les trous un par un (ou les faces composant les trous), pas d'autre possibilité.

Bonjour,

Possibilitée maintenant existante en SW2016.

@+

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Essayez voir en sélectionnant les esquisses, vous créez l'esquisse sur la face souhaitez puis vous sélectionnez les esquisses de l'extrusion ainsi que celle des trous en cliquant sur les deux en utilisant CTRL puis vous les convertissez.

Je crois que Coyote a donné la réponse. J'ai SW 2015 et la possibilité ne semble offerte que dans 2016.

La sélection manuelle des contours intérieures proposée par PL et ac cobra 427 ne marche pas dans mon cas (c'est ce que je précisais dans ma question). En effet le nombre d'oreilles est variable. Si je sélectionne 4 trous manuellement puis que je reconstruit avec 8 oreilles je n'aurait toujours que 4 trous et pas un de plus. Par contre si je mets dans ma nouvelle version 3 trous ça marcherait (3<4). Mais le but est de faire un modèle qui marche dans tous les cas de figure sans avoir à toucher autre chose que le tableau Excel pilotant le tout.

Je vais faire un volume complet (carter + couvercle), générer les oreilles avec les trous par répétition suivant une courbe puis fractionner et faire deux pièces distinctes mais liées que j'intégrerai dans un assemblage. Ca sera plus rapide qu'acheter 2016 et son ergonomie à 2 balles.

 

Merci à tous

1 « J'aime »

Oui, bonne réponse de Coyotte!

Il y a encore la solution de lier les pièces entre elles par équations. Tu crées une oreille avec un trou dans ton carter et tu fais la répétition comme tu l'a déjà fais puis tu crées ta pièce qui viens l'épouser et tu copies l'esquisse du 1er trou et tu fais se que tu as à faire et tu fais aussi une répétition et après ça tu double clic sur la fonction répétition et tu les liés. Tu prends celle qui épouse et double clic dessous, le nombre et l'espacement vont apparaître et tu cliqueras dessus et mettra =puis cliquera sur la côte correspondante dans l'autre pièce. Ceci se fera dans l'assemblage bien-sûr... Et la le nombre et l'espacement seront lié d'une pièce à l'autre.....