Sélection de pièce dans le feature manager

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon solidworks, lorsque je sélectionne une pièce qui est dans un sous-ensemble, le feature manager ne se déroule pas et n’identifie pas la pièce sélectionner.
Le feature manager reste bloqué et affiche seulement le sous ensemble.

Savez-vous comment je peux retrouver le déroulement complet de l’arbre de création ?

Bonjour,
A vérifier dans les options du comportement du feature manager:


Il faut cocher « Dérouler l’objet sélectionné dans la vue »

3 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous cette option de cochée :
image

Il me semble que cela pourrai vous aider.

3 « J'aime »

Hello @Cyril.f
Même idée, même moment :wink:

2 « J'aime »

J’ai bien l’option de coché, j’ai essayé de le décocher puis recoché mais rien ne change

Bonjour,

Les sous-ensembles sont-ils chargés en allégé (plume sur l’icône) ou en résolu ?

2 « J'aime »

Sinon peut-être le même bug que dans ce sujet:

Quel version de SW?
Moi je suis en 2020 et pas de soucis suivant ta version quelqu’un pourra peut-être te confirmer le soucis.

Sinon regarde via solidworks RX si tu réinitialise temporairement le profil usine si le problème persiste ou pas:

4 « J'aime »

Bonjour,

c’est bien le même problème que celui que j’avais posté et j’ai toujours le soucis avec SW 2023 SP4.0

1 « J'aime »

Bonjour;
Attention, le « déroulé » du feature manager a beaucoup de mal si vous avez créé des sous -répertoires dans votre Arbre. Le "regroupement " des composants similaires le perturbe de temps en temps aussi, idem si le composant sélectionné fait partie d’une répétition…

(Une petite capture écran nous aiderai pour le « Diagnostique »…)

Cordialement.

3 « J'aime »

En passant par ta méthode @sbadenis cela fonctionne mais plus avec ma version habituelle :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Il y a donc un problème de paramètre

1 « J'aime »

Testé sur SW2023 SP5, aucun problème

2 « J'aime »

Je suppose que tu avais importé un profil de version inférieure?
Si c’est bien le cas ou pour une autre raison ton profil est probablement corrompu. (erreur dans la base de registre).
Il va donc probablement réinitialiser ton profil pour repartir sur une base saine.

3 « J'aime »

Je viens de trouver la solution, il faut faire clic droit sur l’assemblage de tête, aller dans affichage de l’arbre et sélectionner « Afficher les fonctions »

1 « J'aime »