Sélection d'une pièce dans un assemblage = mise en évidence dans l'arborescence

Bonjour à tous,

je viens de faire la màj SW 2023 SP3.0 et sauf erreur, dans les versions précédentes lorsque je cliquai sur une pièce dans un assemblage elle était mise en évidence dans l’arborescence, chose que je ne peux plus faire. :sob: C’était bien pratique.

Est-ce un réglage qui à sauté ou alors ça a disparu?
Est ce que l’un d’entre vous vois de quoi je parle et sais résoudre ce problème?

Merci d’avance. :slight_smile:

Regarde dans outil options du sytème puis dans affichage il doit y avoir une option comme Surbrillance dynamique de la zone graphique il me semble que c’est ce que tu demande.

2 « J'aime »

Salut,

cette option est déjà sélectionnée (et en l’enlevant je ne vois pas de différence d’ailleurs)

merci quand même pour ta réponse.

Tu sélectionnes ta pièce dans le feature manager et tu veux une surbrillance dans la zone graphique. C’est bien ça?
Regarde si une option (nouvelle c’est glissé dans le même menu mais dans le dossier feature mangager

1 « J'aime »

Non c’est l’inverse, je la sélectionne dans la zone graphique (sur une face quelconque par exemple) et elle devrait être mise en évidence dans l’arborescence (en développant les assemblages et sous-assemblage si besoin). Effectivement celles-ci semble correspondre.

image

Mais cela ne fonctionne pas si il s’agit de sous-assemblage. Exemple, ici en sélectionnant la pièce en surbrillance qui se trouve dans le sous-assemblage entouré, rien ne se passe. l’assemblage n’est pas mis en en évidence ni la pièce.

Mais si je sélectionne une pièce c’est OK.

Il s’agit bien de l’option "Dérouler l’objet sélectionné dans la vue dans le menu featureManager.
Le comportement en SW2020 est fonctionnelle, même comportement que toi si non coché et si on le coche arborescence se déplie jusqu’à la pièce sélectionné.
Il te reste plus qu’à signaler ce bug pour l’amélioration en SP5 (à moins que la SP4 à déjà) corrigé ce bug)

3 « J'aime »

OK, super merci beaucoup pour ton aide!