Sélection d'une commande

Bonjour à tous,

Depuis mon changement de version (2020 en 2021), à chaque commande ou presque je suis obligé de sélectionner la commande souhaitée  2 fois (par exemple "enregistrer"), là j'ai le menu qui se déroule et qui me propose "enregistrer" ; "enregistrer sous" ; "enregistrer tout". Idem pour la commande "imprimer", "ouvrir" et d'autres.

Avant, et ce, depuis les versions précédentes, si je cliquais sur "enregistrer", cela enregistré sans manip. supplémentaire. Si je souhaitais "enregistrer sous", là j'allais sur la petite flèche à droite de l'icône choisi et je sélectionnais mon choix.

Comment faire pour supprimer cette double commande ? Je suis allé dans les options mais je ne trouve pas?

Dans l'attente d'une solution, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi

Bonsoir

Pour mieux cerner le problème pouvez-vous préciser si vous êtes sur un poste individuel ou en réseau (et PDM ou non).

Cordialement

1 « J'aime »

Merci de m'avoir répondu

chez moi j'ai une version étudiante et au travail j'ai une version éducation car je travaille dans un centre de formation

J'ai la derniere version sur les 2 poste et j'ai le meme problème

Bonjour

Si vous parlez de l'icone "Enregistrer" c'est probablement celle avec menu déroulant qui est là par défaut. Elle fait partie des icones de la catégorie "Barres d'outils déroulantes" 

Si oui remplacez-là par celle de la catégorie "standard"

  

 

2 « J'aime »

Sinon le vieux ctrl+s peut vous sauver.

1 « J'aime »

Bravo @soring 

Il fallait la connaître celle-là        (je ne parle pas de Ctrl+S qui est une fonction windows par API)

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour, 

Merci de m'avoir répondu. 

Je vais essayer cela dès que j'ai  un moment.

Comme dit Bravo, si on ne sait, on ne peut pas trouver.

Encore merci...

Je reviens vers vous dès que j'ai essayé. 

Bonne journée 

Alors, je viens d'essayer mais lorsque je remplace l'icone "enregistrer", je n'ai plus la petite flèche à droite de cette icone qui me permet de choisir par exemple "enregistrer sous".

J'ai le même problème lorsque je fais un cercle ou une droite ou autres, lorsque je clique sur une de ces icones il me propose systématiquement le menu déroulant sans que je clique sur la petite flèche. Je perds un temps fou...

si "Enreg" et "Enreg sous" sont les deux commandes à utiliser pourquoi ne pas ajouter les deux. 

Pas de place?

1 « J'aime »

Oui, c'est un moyen de contourner le problème mais à la fin je me retrouve avec un écran rempli d'icones.

Bizarre, je n'avais pas ce problème avant...

Mes collègues n'ont pas ce phénomène et ne trouvent pas non plus la manip...

Bonjour,

Un de mes collègue a le même soucis j'ai du enregistré mes données système pour lui enlevé ce problème. Du coup pas de menu déroulant ou de demande d'écrasement/enregistrement sous. 
Mais attention au erreur de manipulation avec ce genre de méthode.

Pour les raccourcis d'esquisse il y a une fonction super utile pour les 'habitués'/nouvelle génération :

Clic long et tu te déplace sur ce que tu a mis en commande ça permet de gagné beaucoup de temps et tu a de 2 à 12 possibilité (perso j'utilise même pas les 8 ...)

Pour les message d'erreurs sinon regarde dans les options système, sinon demande a un collègue d'enregistré sa config système et tu la récupère.

2 « J'aime »

Bonsoir Mandragore,

Je lis à l'instant ton message.erci de t'être penché sur le sujet.

Je regarde cela dès que possible et je vous tiens au courant...

Bonne soirée à vous 

Pour vérifier si cela vient de ton profil (corrompu lors du changement de version), tu peux essayer une réinitialisation du profil.

https://www.lynkoa.com/sites/default/files/questions/answer/07/09/2015/reinitialiser_les_parametres_de_solidworks.pdf

Si le bouton enregistrer refonctionne cela vient de ton profil qui est bugué.

Si le bug persiste cela vient de Solidworks et tu peux remettre ton profil initial

En général dans ce genre de cas c'est la 1ère chose que la hotline demande de faire pour vérifier si cela vient de solid ou des profils.

1 « J'aime »

Bo jour sbadenis,

Merci ton aide.

Je pense avoir suffisamment d'éléments maintenant pour corriger le problème, cz que je ferai prochainement. 

Je vais clôturer la question afin de ne pas monopoliser le site.

Je reviendrai vers vous lors d'un post pour vous tenir au courant.

Merci à tous et bonne journée