Sélection impression feuille automatique

Bonjour,

Est-ce qu’il existe un paramètre sur chaque feuille d’une mise en plan pour l’exclure automatiquement lors de l’impression en pdf ?
Certains de nos plans regroupent plusieurs feuilles, dont une ou deux (c’est variable) servent à la fabrication, les autres ne sont présentes que pour la phase de travail du BE, mais qu’il faut garder.
Nous utilisons des programmes liés à notre PLM pour la génération en auto des fichiers pdf, donc difficile de passer par l’interface de « l’imprimante pdf » pour choisir les pages a imprimer, cette interface est « invisible » pour nous.
Est-ce que vous avez une idée ?
Merci

Bonjour,

Une idée pas trop compliquée (mais qui nécessite peut être de mettre à jour vos fichiers) : donner un nom avec un entête identique à toutes les feuilles que vous ne voulez pas imprimer (genre « BE- »).
Faire une macro d’impression qui recherche l’entête et exclu cette feuille lors de l’impression (il y a des boucles et conditions donc ça demande un petit niveau en VBA).

3 « J'aime »

Bonjour,
Si c’est une tâche qui s’en occupe au sens PDM, il faut aller modifier les paramètres de cette tâche sous réserve que vos feuilles soient toujours nommées de la même façon.

2 « J'aime »

C’est une idée…mais la génération du pdf, a priori, est gérée par notre PLM (Visiativ PLM) et on n’a pas trop la main dessus pour faire des modifs. Je pense que je vais me rapprocher de l’équipe de DEV de Visiativ…
Et en plus, je ne suis pas très doué avec les macros :wink:

1 « J'aime »

Comme répondu à froussel, nous utilisons Visiativ PLM . Ce qui est possible dans PDM n’est pas forcement faisable dans Visiativ PLM !!!

1 « J'aime »