Selectionner une partie d'un fichier a mettre en plan

Bonsoir à tous, existe-il une façon de sélectionner une partie choisie d'un plan autocad vers le layout (ex : j'ai un plan de Paris et je veux faire un cadre à mettre en plan autour du 2eme arrondissement) et comment lui donner la taille que l'on souhaite (ex: sur un A3 -> 300mmx277mm)

Vous remerciant par avance, un jour, je vous payerais une tournée générale pour toute l'aide que vous m'avez apporté :D

Quel est votre niveau de pratique d'Autocad ?
Vu votre question, je suppose que la notion d'espace objet/espace papier ne vous est pas familière...

En fait, il faut mettre votre plan de paris complet (à l'échelle 1) dans l'espace objet (c'est l'équivalent de votre modèle 3d SW prt ou asm peu importe), puis dans l'espace papier (c'est l'équivalent de votre fichier slddrw, chaque onglet espace papier étant une feuille) il faut ajouter le cartouche (via un bloc, idéalement avec attribut, c'est plus propre), une ou plusieurs fenêtres (ou viewport).
Chacune de ces fenêtres a sa propre échelle.

C'est une approche très grossière mais aller plus loin dans les explications reviendrais à faire un cours complet sur Autocad (cf. ma question de départ).

 

2 « J'aime »

@stefbeno 

 

Bonjour, je ne suis encore que novice, j'utilise ce programme que depuis 1 mois ...
J'ai compris  le principe d'espace objet/papier et ai a peu près compris comment comment ils interagissent

Mais votre réponse (+ une bonne nuit de sommeil) à répondu a mes deux questions :D
Merci bcp

bonjour,

je ne suis pas certain de ce que vous voulez obtenir. est-ce cela? (fait à partir d'un image)

1 « J'aime »