Sens Brossage tole

Bonjour

J'aimerais intégré dans ma pièce en tôle un sens de brossage pour que lorsque je sort les plans en dxf de mes pièces il me les mettent dans le bon sens pour la découpe laser. Je l'ai aperçu l'autre jour par hasard mais incapable de le re-trouver.

Merci a vous

Bonjour

J'ai plutôt l'impression que c'est une fonction du logiciel d'imbrication et d'optimisation des découpes (donc externe à SW) dans lequel tu spécifie justement les règles d'imbrication.

Mais je peux me tromper car mes fournisseurs font la découpe avec leur logiciels d'imbrication qui ne sont pas toujours les mêmes d'un fournisseur à l'autre. Je leur spécifie seulement le sens d'orientation de la fibre (sens du laminage ) que je souhaite.

Cordialement

2 « J'aime »

Personnellement, quand j'ai besoin d'indiquer cette information, je met juste un nota ou un bloc (selon le client ou l'humeur du jour (elle-même variant avec la température)).

5 « J'aime »

Moi aussi, quand javais besoin de le spécifier je mettais simplement une flèche avec "sens de brossage".

À ma connaissance, SolidWorks ne permet pas de le faire via une fonction.

4 « J'aime »

nous nous dessinons un B en enlèvement de matière, que nous plaçons après la fonction état dépliée.

(enfin on glisse la fonction via la bibliothèque ;) )

Si le B est bien lisible, c'est qu'il s'agit de la bonne face..

 

Geoffrey, le sujet porte plus sur le sens de brossage que la face.

Bonjour messieurs!

Je suis retomber sur la case que j'avais aperçu l'autre jour!

Lorsque que l'on sélectionne l'état déplié de la pièce il est possible de lui donner la direction du grain!

(bon la en effet ma pièce a une erreur...)

1 « J'aime »

On ne voit pas très bien sur ton image qui est assez petite ;-)

On ne peut le faire qu'en état déplié, dommage !

Merci pour le retour.
Le site n'étant pas idéal pour l'affichage des images, pourriez-vous mettre votre capture en pièce jointe à votre message ?

Il faut éditer la fonction de l'état de dé-pliage


2019-11-22.png
1 « J'aime »

C'est mieux ;-)

Par contre, le brossage est visualisable à l'écran et sur plan après avoir édité cette fonction ?

Je viens de faire des tests et rien du tout.. si jamais quelqu'un arrive a trouver a quoi ça sert exactement

Sue le 3D rien n'est montrer, ni sur une vue en plan a l'état déplié

Et même en exportant en dxf avec sheet metal manufacturing...

J'ai l'impression que ça ne sert a rien..


2019-11-22_2.png

photo 2


2019-11-22_3.png