séparation de configurations

Bonjour,

J'ai cru comprendre que a l'aide de SolidXpert nous pouvons désormais séparé les configuration d'un assemblage en plusieurs assemblages.

Je m'explique l'assemblage xyz contiendrait les configuration a, b , c.
Et par la suite deviendrai l'assemblage xyz-a, l'assemblage xyz-b et l'assemblage xyz-c....

Est-ce vraiment possible?? Si oui, Comment devons nous procédé ou plus tôt par ou commencer afin de ne pas mettre le bordel ?? 
(A noté que je vais tout de même demander a SolidXpert pour les détailles de cette opération car si c'est vraiment possible tout nos assemblage devrons être fait.)

Je possède Solidwork 2019 SP03, PDM 2019 ainsi que SolidXpert 2019.

Merci de votre aide !!

Bonjour,

Sans SolidXpert; il vous suffit d'enregistrer l'assemblage sous xyz-a puis xyz-b et xyz-c et de supprimer les configurations dont vous n'avez plus besoin...

2 « J'aime »

J'ai besoin de conserver dans un seul fichier l'assemblage

Ben si vous souhaitez garder dans un assemblage un assemblage avec 3 configurations c'est ce que vous avez... Il vous suffit de renommez les différentes configurations en xyz-a, xyz-b et xyz-c car dans votre question vous souhaitez séparer les 3 configurations en 3 assemblages

bonjour,

voici peut-être la solution!! c'est une macro que j'utilise .

que la force soit avec toi


separer_configuration.zip
1 « J'aime »

Bonjour obiwan,

Cette idée me plait beaucoup, parcontre il me reste a apprendre comment faire une macro ... hihihi je vais faire des recherche la dessus car cela me serait utile pour plusieurs actions !!

Merci !!

 

1 « J'aime »