Séparation d'une part en deux

Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, j'ai cherché un peu mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Je vous explique mon soucis. J'ai concu un empennage horizontal d'avion sous CATIA V5R21 (à savoir partie fixe + partie mobile comprenant donc les longerons, nervures, saumons, tige de rotation du stabilisateur, etc). J'aimerais représenter le mouvement de la partie mobile par rapport à la partie fixe en faisant de la cinématique. En revanche, pour ce faire, j'ai l'impression que je suis obligé d'avoir ces deux parties distinctes. Or, dans mon cas, je n'ai qu'UNE SEULE part comprenant ces deux parties :/

Comment fait-on, si c'est possible, pour splitter le stabilisateur en deux en choisissant une par une les morceaux ?

En espérant avoir été assez clair et précis ^^

Merci d'avance !

Vince

PS : C'est un peu le bordel dans mon arborescence et avec les liens de parentés entre les différents éléments je n'arrive pas à les bouger.


stabilisateur.catpart

Bonjour, 

Ne connaissant pas trop CATIA, mais je pense que ce doit être possible en faisant des configurations de vôtre pièce avec vos deux parties puis après faites en un assemblage.

Si tu as une part à couper en 2 part

fait une copie ou 2 

dans la première tu garde l’element 1

et supprime l’autre tu lui donne un nom

et idem dans la 2 copie sauf que là tu supprime élément 1

@+

Super, ca le fait, tout simplement. Merci à vous :)

Parfait, il ne manque plus qu'à clôturer le post en sélectionnant la meilleure réponse.

1 « J'aime »