Servomoteur???

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet automatisé, je recherche une solution motorisée pour faire faire 180° à un bras en aller/retour, soit position de départ 0°- position d'arrivée 180° puis 180°-0° et ce de manière séquentielle et avec temporisation de 1 minute à chaque position.

J'ai peu d'espace et pas de coffret électrique. J'avais pensé à un moteur d'essui glace mais celui fait un cycle 0°/180°/0° sans un arrêt sur la position 180°...

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci par avance pour votre aide et passez une bonne journée.

Bonjour

Je ne vois pas bien le lien entre la question et SketchUp mais bon, comme nous ne sommes pas des bêtes voici une piste.

Il est possible d'utiliser un Arduino pour piloter un servo. Peu encombrant (surtout avec un "mini" ou un "nano"), très peu cher, et programmable. Dispo en 3.3V ou en 5V, cadencé à 8MHz ou 16MHz. Selon l'usage, 8MHz est suffisant et réduit la consommation. Pour ne rien gâcher la communauté est trèèès large, et tu n'auras aucun mal à trouver des tuto, etc. Très documenté.

Animatics motorisation tout intégré dans un format nema

ça se programme, c'est tres compacte et c'est avec un fort couple aprés c'est 700€ environ