Bonjour à tous, j’ai un problème que j’ai, j’ai deux parties de tôle, qui sont à gauche et à droite. La partie latérale droite est une partie en miroir de la gauche. Lorsque je fais SheetMetalManuring, il ne générera qu’un seul fichier pièce, si je sélectionne le groupe de corps identiques, j’ai joint mon option d’exportation.
Si je décoche le corps identique du groupe, j’affiche deux fichiers qui sont le côté gauche et le côté droit.
Ma question est de savoir si cet outil peut détecter ma partie miroir afin qu’il génère 2 fichiers car il n’est pas identique.
FED-PA3R. SLDPRT (1.1 MB)
FED-PA3L. SLDPRT (1,3 Mo)
Merci
Bonjour et bien venu sur le forum.
J’ai déjà eu ce problème.
En fait, solidworks ne voit pas de différence entre deux pièces en miroir même si les faces de références sont différentes ! Une fois déplié, les volumes sont identiques.
Pour forcer la différence, j’ajoute un petit chanfrein (0.1mm) sur un angle d’une des deux pièces. Cela permet à solidworks de faire la distinction entre les deux pièces.
Bon courage…
3 « J'aime »
Merci pour votre réponse ! Je comprends votre solution de contournement avec le chanfrein de 0,1 mm pour forcer SOLIDWORKS à voir le corps en miroir comme différent.
Je veux juste vérifier avec vous - y a-t-il une autre façon de gérer ce problème ? Par exemple, s’agit-il d’une limitation directement de SOLIDWORKS lui-même, ou pourrait-elle également être liée à la façon dont MyCADTools gère l’option « regrouper les corps identiques » lors de l’exportation ?
J’essaie de déterminer quelle est la solution la meilleure et la plus fiable, car je préfère ne pas modifier la géométrie réelle si possible.
Bonjour,
Effectivement, il faudrait essayer en enlevant l’option « regrouper les corps identiques ».
Je ne l’utilise jamais…
Dans votre exemple, vous avez deux pièces dans deux fichiers distincts. Cela devrait fonctionner, MyCADTools ne devrai pas regrouper.
De mon côté, je travaille beaucoup en « corps multiple », j’ai donc souvent recourt à cette astuce (du petit chanfrein) car pour solidworks les éléments seraient identiques.
Salut
Oui, cela fonctionne. J’essaie de décocher le groupe corps identique, c’est possible. Merci