Cela vient que du fait tu as plusieurs fois les mêmes fichiers pièces à des emplacements différents dans tes assemblages. Tu dois ouvrir un premier assemblage avec des pièces à un certain emplacement. Et ensuite ouvrir un second assemblage comportant des pièces avec le même nom mais à un emplacement différent.
D'où le message affiché. SW ne sait pas ouvrir deux pièces avec le même nom. Comme il voit quelles sont stockées dans des endroits différents, il te demande quel emplacement choisir.
Un seul fichier dans le dossier d'affaire mais existe-t-il dans d'autres dossiers d'affaires ?
SW gère les chemins à sa sauce et pas forcément de manière compréhensible : c'est souvent qu'il me ressort un chemin que je n'ai pas utilisé depuis longtemps. Ma solution : sur machine fraichement démarrée, c'est de renommer le "mauvais" fichier, d'ouvrir l'assemblage, de vérifier que les fichiers viennent tous bien du bon endroit, d'enregistrer.
ça m'arrive souvent quand je réutilise un sous-ensemble (après l'avoir dupliqué) ou en cas d'itération d'étude.