signification de ce message "Emplacement actuel" ?

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai parfois ce message à choix multiples dont je ne comprends pas bien les implications et solutions...

C'est :

_soit "ouvrir le fichier à partir de l'emplacement initial"

_soit "ouvrir le fichier à partir de l'emplacement initial"

_soit "ouvrir les fichiers remplacés à partir de l'emplacement actuel"

Alors que je n'ai qu'une fois ce fichier dans tous mon dossier.

Quelqu'un a t il une réponse ?

Merci.

A+


tempsnip.png

Bonjour,

Cela vient que du fait tu as plusieurs fois les mêmes fichiers pièces à des emplacements différents dans tes assemblages. Tu dois ouvrir un premier assemblage avec des pièces à un certain emplacement. Et ensuite ouvrir un second assemblage comportant des pièces avec le même nom mais à un emplacement différent.

D'où le message affiché. SW ne sait pas ouvrir deux pièces avec le même nom. Comme il voit quelles sont stockées dans des endroits différents, il te demande quel emplacement choisir.

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

C'est ce à quoi, je pensais, mais je n'ai que ce fichier dans tous le dossier de l'affaire.

J'ai regarder sous SW avec la commande "chercher les références" et pareil, ils pointent tous dans le bon dossier.

Bizarre....?

A+

Mais tu ouvres qu'un seul assemblage ?

Un seul fichier dans le dossier d'affaire mais existe-t-il dans d'autres dossiers d'affaires ?

SW gère les chemins à sa sauce et pas forcément de manière compréhensible : c'est souvent qu'il me ressort un chemin que je n'ai pas utilisé depuis longtemps. Ma solution : sur machine fraichement démarrée, c'est de renommer le "mauvais" fichier, d'ouvrir l'assemblage, de vérifier que les fichiers viennent tous bien du bon endroit, d'enregistrer.

ça m'arrive souvent quand je réutilise un sous-ensemble (après l'avoir dupliqué) ou en cas d'itération d'étude.

1 « J'aime »