Signification du Point exclamation jaune devant une pièce et une contrainte dans CATIA

Bonjour tout le monde ; J'utilise CATIA V5 pour la conception des pièces volumiques de mon projet. Il y a un point d'exclamation jaune qui apparait devant le corps principal de ma pièce ( voir photo ) dans Part Design. Est -il possible de m'expliquer la signification SVP ? Remarque : Ce point n'est pas apparu devant la pièce dans Assembly design. D'une autre part ; savez vous que signifie l'apparition du meme point d'exclamation devant une contrainte dans Assembly Design ? Je vous remercie d'avance de votre aide. Cordialement ; Manel
catia_galet.jpg

Bonjour,

Il me semble que c'est pour signaler un problème, voir votre point d'interrogation sur l'esquisse 1

2 « J'aime »

Bonjour c'est une symbole d'avertissement de lien rompue.

Tu a du construire cette pièces dans un contexte d'assemblage (hors de ce contexte ce lien ne retrouve pas ça référence)

Le PB semble ce situe sur ton Esquisse.1 

3 « J'aime »

Bonjour,

Je ne me souviens plus sous Catia, mais n'y a-t-il pas une info bulle  quand on passe la souris sur le point d'exclamation qui donnerait une piste du problème?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

D'après la capture d'écran, on se trouve dans une pièce (CATPart) et non pas un assemblage.

Le problème se situe effectivement dans l'esquisse, car il y a aussi un point d'exclamation sur l'icône.

Cela peut provenir d'un profil non fermé, il faut éditer l'esquisse et corriger le problème.

Pour trouver le problème, une fois éditée, il suffit d'aller dans le menu Outils + Analyse d'esquisse.

La fonction nous en apprend beaucoup sur le ou les problèmes.

Good luck

Pascal.

2 « J'aime »

Je vous remercie infiniment toutes et tous d'avoir répondu à ma question. 

Effectivement , j'ai trouvé que l'esquisse est sur contrainte . C'était ça le problème. 

@FUZ3D : Si je passe le curseur , aucune bulle d'info n' apparaît. 

Bon après midi ;

Cordialement ,

Manel

 

Bonjour , sauf erreur la réponse à la question " savez vous que signifie l'apparition du même point d'exclamation devant une contrainte dans Assembly Design " n'a pas été donnée: 

Pour info cela n'a aucun  lien avec la conception en contexte d'assemblage.

-> il s'agit d'un problème avec une contrainte d'assemblage  qui ne peut pas être respectée car un des éléments d'entrée est inexistant. Par exemple un des éléments contraints a été détruit (ex: un plan de construction qui avait été utilisé est détruit.).

Le résultat est le même si on a détruit une pièce qui servait à en positionner une autre grâce à la contrainte. Le composant a été supprimé, mais pas la contrainte.

Une impossibilité géométrique aurait donné un symbole de petite tornade ( pb de mise à jour non satisfaite) à coté de la contrainte.
Bon courage.

Bonjour Sdelassus  ; 

 

D'accord , merci pour l'information.

Bonne journée

Bien cordialement

Manel