Simplification esquisse 2D import dxf

Bonjour,

Je cherche à simplifier une esquisse 2D issue d'un fichier dxf avec beaucoup de points et segments.

Existe-t-il une solution simple avec Solidworks 2015 ?

Bonjour,

il existe une fonction "Réparer l'esquisse" qui sert à voir les points qui sont trop prés de autant de centimetres.

Après pour les splines, il existe la fonction "simplifier la spline"

Avez vous votre fichier que je jette un coup d'oeil?

Voici le fichier Solidworks sur lequel j'ai fait l'import

chassis.sldprt

Avez-vous plutot le dxf, je suis sous 2014...

Voici

plan_chassis.dxf

Ah oui!

Sacré dxf en effet^^

Avec Solidworks ce n'est pas la peine.

Il faudrait essayer avec un autre logiciel de traitement, ou prendre un autre modèle.

Enfin en tout cas, c'est ce que j'en pense.

Désolé.

Voir ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/tuto-creation-d-un-model-l-aide-d-une-image

le mieux je pense est de faire une copie d'écran via des zones de les enregistrer en images et convertir ces images en esquisses

@+;-))

J'y ai pens cette nuit^^

Lors de l'import du dxf, il y a une option "fusionner les points les plus proche que"

En entrant la bonne valeur, cela devrait supprimer pas mal de trait et de points.

Bonjour,

Que souhaitez vous faire avec votre fichier?

Vous acrocher dessus pour dessiner des faux-chassis et des carrosseries?

Si c'est la cas il est clair qu'il ne faut pas garder tous les segment acr vous aller gravement alourdir votre fichier. Donc il faut supprimer, peut être lisser (outils\outil sde spline\ajuster) dans SolidWorks ou alors passer d'abord par DraftSight pour avoir des outils 2D permettant d'épurer le plan de départ.

@+

Oui il s'agit de dessiner une carrosserie dessus.

J'avais cru comprendre de la part du revendeur Axemble qu'il n'y avait pas de problème avec Solidworks pour traiter tout type de fichier 2D...

Merci pour vos réponses.

Re,

Qui a dit le contraire? Oui SolidWorks traite les 2D (nettoyage, relissage, ....) mais un soft de pure 2D le traitera encore mieux d'ou l'idée de DraftSight qui est gratuit.

@+

Bonjour,

Il existe comme Solid Edge comme logiciel 2D (gratuit en plus) ou vous aurez tous les outils pour simplifier votre esquisse. Nous nous servons de ce logiciel dans notre entreprise pour ce genre de choses.

Cordialement.