Simulation appui roulette

Bonjour à tous !
Je souhaite, de manière simplifiée, modéliser l’appui d’une roulette au sol.

Mon souhait n’est pas de savoir comment se comporte la roulette pivotante sur l’image ci-dessus, mais du charriot sur lequel est fixée la roulette.
Idéalement, je souhaiterais crée un élément rigide qui part du point de contact entre la roulette et le sol et qui se connecte à la surface de contact entre la platine de la roulette et le charriot.
Le point de contact au sol serait bloqué sur ses 3 translations mais libéré selon ses 3 rotations.

Bon… en écrivant ce topic, je viens probablement tout seul de trouver la solution :rofl:

Je vais donc vous présenter ma solution et vous demander votre avis sur la pertinence de cette idée :

J’allais vous dire, je veux faire la même chose que les chargements à distance, mais en imposant un déplacement à 0 … Mais en fait, ce module permet déjà de faire cela !

En tout cas, selon mon analyse, mes résultats sont plutôt représentatifs de la réalité !

Je laisse donc tout ça là si toutefois ça peut servir à quelqu’un qui se pose les mêmes questions bizarres que moi :rofl:

Belle journée et bon weekend tout le monde !

Et un sujet de résolu, un

NB : tu as le droit de te mettre en meilleure réponse

Edit : en fait non (la meilleure réponse est forcément une reponse). Tu aurais du faire une réponse à ta question pour pouvoir le faire au lieu de t’auto répondre dans la question.

Il peut toujours éditer son message pour déplacer la 2ème partie dans une réponse.