Simulation, calcul de poutre

Bonjour,

Toute ma structure est modélisée en poutre. Les résultats de mon premier calcul ne respectent pas la norme imposée par le client. Je suis obligé de changer la taille/type sur une de mes poutres afin que le calcul respecte la norme imposée. Je fais les modifications sur ma structure et lorsque je reviens sur mon étude (statique), TOUS les déplacements imposés/Chargements externes ne sont plus au bon endroit que j’ai défini au début de mon étude !

Cela est-il normal ? Comment faire pour que j’évite ce type problème ?

A chaque modification d’une section, je suis obligé de retaper tous mes déplacements imposés, Chargements externes etc… ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Bonjour

Ce n'est pas normal mais il y a surement une explication très simple. Pour cela il faudrait regarder de façon détaillée votre structure et notamment la taille des modules en acier et les usinages qui y sont apportés (IPN , UPB , etc...)  je suppose.

Pouvez-vous poster votre assemblage complet pour que l'on regarde. (utilisez la méthode que nous vous avons proposé dans l'autre post)

Je pose la question des profilés, car la plupart du temps en dessous d'une certaine taille et d'autres détails : il ne faut pas traiter cela en poutre mais comme des volumes.

Sans avoir le modèle et aussi le contenu de l'onglet Etude de simulation réalisé il est absolument impossible de dire quoi que ce soit.

Cordialement

PS : Si pas de fichier ZIP de l'assemblage complet = pas d'aide en ce qui me concerne.

[HS On]

Vous nous avez déjà sollicité pour de la simulation : mais vous ne nous avez pas donné les derniers bons fichiers donc le sujet est resté en suspend. Pensez-vous que cette façon de procéder va nous inciter à passer beaucoup de temps pour vous aider ???

[HS /Off]

 

3 « J'aime »