Simulation d'application de poids

Bonjour,

 

Peut-on simuler des points d'application de forces afin de vérifier si un produit est stable ou non une fois rempli?

 

Je sais que sur CATIA cela se fait, mais sur Solidworks, je ne sais pas je suis novice....

 

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Charlotte Ehling


new_saladier_pulpe_2.sldprt

Bonjour

Avec SolidWorks Simulation, oui...

1 « J'aime »

a mon avis c'est réalisable en trichant un peut.

il faudrait mettre une paroie virtuelle sous le saladier avec un coefficient de friction de 1 et modèlisé aussi le contenu avec la bonne densité, après on affecte juste la gravité et on lance le calcul, si le calcul abouti c'est que le composant est stable, sinon c'est qu'il bascule.

si on veux poussé les chose plus loin a mon avis il faut obligatoirement passé par une étude dynamique

1 « J'aime »

C'est pas bête ça... ça pourrait en effet marcher....mais pour la correction, ça resterait empirique et fastidieux....

Je pense aussi que la méthode de fthomas est intéressante pour cette mise en application.

 

Malheureusement, pour aller plus loin en dynamique il faudra payer un complément !

 

 

Je pense qu'il faudrait le faire avec motion simulation en surveillant l'orientation des forces résultante (donnée que l'on récupére assez facilement dans motion).

Je pense que même simulation dynamique ne permet pas ce type d'étude.

La paroie virtuelle suppose que l'objet est immobile, le glissement (petit déplacement) est possible si on modélise la "table".

1 « J'aime »