Bonjour
Dsl pour le temps de réponse, j'ai du rendre mon AVP !
Je sais bien pour l'échelle de déformation, j'ai l'habitude de la modifier, souvent les clients me rapellent affolés pour me demander si c'est l'échelle réelle, du coup je finis toujours par mettre des captures à l'echelle 1.
Je parlais du fait de créer un sldflp (fichier esquisse pour la construction soudée) avec le profil qui m'interesse, mais ça n'a pas l'air de fonctionner je ne comprends pas pourquoi.
Après avoir créer le fichier, je l'utilise pour faire une poutre via la fonction construction soudée, tout fonctionne :
Ensuite, je maille en élément poutre, on devrait voir des tronçons de maille, mais le modèle reste lisse je n'avais jamais vu ça avant :
Je lance l'étude, j'ai l'alerte suivante :
que je n'arrive pas à solutionner en fouillant dans les menus indiqués. Ensuite j'ai ce genre de visu sur les déplacements :
(j'ai bien activé le rendu de poutre), et le tracé de contraintes ne fonctionne pas. J'aimerais trouver la solution à ce problème car c'est important pour ce que je fais.
Après le volumique je m'en sers beaucoup lorsque j'ai des platines soudées dans tous les sens ou pour du matériel de levage par exemple (palonnier etc. ce genre de choses) mais sur les structures on passe 5 fois le temps de calcul sur du volumique par rapport à de la poutre (en prenant en compte le dessin du modèle) car sur un ensemble de poutres les jonction sont faites en 5secondes, en volumique on doit traiter les raccords, mettre les platines, vérifier les collisions...
Si j'ai à nouveau ce problème j'essaierai l'assistance directement.
Pour mon soucis du post, j'ai donc fais avec des tôles pliées que j'ai rendu solidaire avec le menu connexions, ça a fonctionné. Merci pour ton aide en tout cas.
Bonne journée