Je souhaiterais réaliser une simulation de poid et de charge de cet ensemble :
Bon j'ai fait tout le dessin avec 3 bloc mécanosoudés lié dans un assemblage (jusque là ça parait plutôt simple), Mais voilà lors de ma tentative pour créer mon maillage j'ai le droit au message "il y a interférence entre deux corps au moins. Voulez vous vérifier les interférences?"... visiblement quasi toute les pièces sont en interférence et je ne comprends pas pourquoi...
Donc suite à ça je cherche une solution mais j'avoue être un peu perdu, si je fixe des éléments en contact par la liaison "blocage", est elle bien prise en compte lors de la simulation?
Par la suite j'ai donc essayé de convertir mon assemblage en un seul bloc (corps assemblés voir "http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/copie-d-assemblage"), et là, miracle, mon maillage ne marche toujours pas (avec un fichier .PART/.STEP assemblé), visiblement la combinaison des corps est refoulé lors de la tentative du matrissage
Ce n'est pourtant pas un assemblage compliqué :/. (je commence seulement à utiliser solidworks pour les calcul de structure :/).
Merci par avance si vous avez une solution à ce problème, bonne soirée.
Bon et bien je viens de reprendre le modèle en pièce (comme celui que tu as utilisé, à priorit cela marche lorsque je coche la case "utiliser une taille correspondant au volume de chaque pièce" probablement mon problème venait de cette option (le maillage global devais poser problème pour les petite pièce. donc la je vais essayer avec cela.
Par contre mon ensemble initiale (car la transformation en fichier pièce ça reste de la bidouille quand même) était fait de 3 mecanosoudé en assemblage + des pièces en volumique de jonction le tout assemblé par contrainte. Cela pose il problème d'opérer comme ça oû utilisez vous une méthodologie bien spécifique?
Oh grand bonheur :), voilà une simulation coerante (essais de resistance neige). Par contre je suis hors limite elastique donc je suis bon pour me retaper la conception et refaire toutes ces manips -_-. Mais je suis tout de même très content d'avoir enfin une simulation correct :).merci beaucoup