Simulation injection plastique

Bonjour à tous,

Quelq’un saura-t-il faire et m’indiquer comment faire une simulation d’injection plastique

Bonjour;

Tu as essayé en lisant ton propre fil de discussion ?
(Dont les recommandations n’ont pas été suivies manifestement …)

Sinon quelques tuto:

[inquiet] Ne sont-ce pas des sujets abordés en BTS (ou même avant ?)

Pense aussi aux tutoriaux intégrés directement dans Solidworks, il est rare que ce genre de documentation soit aussi bien réalisée alors autant en profiter:

2 « J'aime »

Bonsoir @Lenny_Kr ,

« Un gars » (?) vous a fourni une structure possible pour le moule, un autre une vidéo montrant la cinématique de ses composants (tiroirs, plaque…).
Puis est apparue une version légèrement modifiée et colorisée visible ci-dessus.
Il vous manque encore la simulation de l’injection.

Pour faire une simulation de ce type, il faut plusieurs choses :

• Disposer d’une version Premium de SW, avec laquelle est fourni le complément Solidworks Plastics qui traite ce type de procédé. Votre établissement en est très probablement équipé ;
  • Relire et assimiler le cours qui vous a été proposé au cours de votre formation ;
  • Dans le même temps, consulter les tutos Solidworks et certaines vidéos YouTube proposées par les membres de ce forum, ou d’autres ;
  • Retrousser vos manches et vous installer devant le PC pour créer votre propre simulation.

Une aide pourra peut-être venir sur la base d’une ébauche de simulation que vous nous proposerez…
image
Une première question pour amorcer la discussion : quel est le rôle des 3 rainures visibles sur le haut du cylindre de la partie jaune du moule ?

3 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que @Lenny_Kr a disparu :ghost:

Il faut peut-être juste être patient ???

1 « J'aime »