Simulation machine sur banc d'essai

Bonjour, j’aimerais réalisé une simulation sur un banc d’essai. Sur ce dernier on y retrouvera une machine d’électroérosion en position horizontale ou verticale. Je cherche ici à simuler les déformations que subira le banc mais je ne sais pas comment placer les différentes forces. Cette machine d’électroérosion pèse 150kg et sera plaqué contre les parois de la table avec des pieds magnétiques. J’ai mis a disposition le fichier assemblage avec le positionnement théorique de la machine. Je reste à votre disposition en cas de besoin, votre aide me serait d’une grande utilité. Merci beaucoup.
BANC ESSAI ELECTRO.zip (44,3 Mo)

Bonjour

Je ne suis pas sûr de comprendre le problème ?
En statique le logiciel ne le fait-il pas de lui-même ?
Il faut positionner le bras de la machine electro le plus éloigné possible. Le cas le plus défavorable il me semble.

1 « J'aime »

Ce que je cherche ici à connaitre c’est la déformation de la plaque verticale à cause du poids de la machine electro.

image|589x500

Sans les masses des different éléments fixe et mobiles cela me parait compliqué.
Je ne suis pas un expert du calcul méca.
Déterminer par calcul à la main les efforts sur vos pieds magnétiques.
Je défermerai la masse aux centres de gravité et sa direction. je ferai un changement de repère dans la zone des pieds

Est ce que ma logique est bonne :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre aide Fred, je viens d’échanger avec mon collègue et il a déjà fait les calculs/simulations. Un mal pour un bien je dirai haha mais merci beaucoup pour votre réactivité et bienveillance.