Simulation statique type poutre encastrée en défaut

Bonjour, J'ai une application de pièces assemblées en tenons mortaises. SW refuse de faire le calcul, il me met que les déplacements sont excessifs alors que l'effort est quasi négligeable.Je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas de solution alors que c'est juste une application type poutre encastrée.


tenons.jpg
1 « J'aime »

Bonjour

Votre dessin est insuffisant pour que l'on puisse dire quoi que ce soit : à part que la porte supérieure n'est pas en contact avec le gong inférieur. A part que les terme "poutre encastré" me donne déjà une piste sur le pb.

Si vous voulez de l'aide il vous faut poster votre étude en utilisant impérativement la fonction PACK and GO et aussi en joignant l'étude sans oublier de mettre toute les pièces de votre ASM.

Seule la somme de ces informations permettront de voir comment vous avez mis vos efforts , charge, etc...

Cordialement

Je viens de préparer l'assemblage en Pack and Go et j'ai fais une simul avant de l'envoyer.

Il m'a fait le calcul jusqu'au bout avec les tenons mortaises. Je pense que c'est parce que j'avais 2 configurations dans l'assemblage. 

Merci

1 « J'aime »

Merci pour votre retour et merci au "pack and Go"  qui vous as mis sur la voie

Cordialement