Bonjour,
J'arrive pas à faire la simulation de ma structure (c'est pour pouvoir faire une note de calcul) sous SW. A chaque fois ça me renvoie ce message sur l'interférence
Merci d'avance pour vos réponses.
Jeremie
capture.jpg
Bonjour,
J'arrive pas à faire la simulation de ma structure (c'est pour pouvoir faire une note de calcul) sous SW. A chaque fois ça me renvoie ce message sur l'interférence
Merci d'avance pour vos réponses.
Jeremie
Bonjour,
Essayez voir avec cette manière; ça devrait fonctionner :
http://www.lynkoa.com/contenu/créer-une-pièce-partir-dun-assemblage-pour-facilter-les-simulations
En effet, solidworks n'accepte pas les interférences dans le calcul. 2 solutions :
1 - supprimer les interférences et ajouter les contacts adéquat
2 - transformer ton assemblage en pièce puis fusionner tes corps pour supprimer les interférences
Tu as des interférences (comprendre de la matière qui se chevauche).
Ouvres ton assemblage (ou alors ouvre ta pièce dans un assemblage) tu vas dans "Evaluer" puis "Détection des interférences".
Tu lances le calcul, tu regardes qu'elles sont les zones en interférence et tu t'arranges pour les supprimer.
Bonjour,
j'ai testé vos méthodes, et ça n'a pas marché. En fait j'ai beaucoup de mes contraintes qui sont mal faites (rouges) ce qui explique les chevauchements de matière, je pense que c'est la raison pour laquelle ça marche pas.
Encore merci pour votre aide.