Bonjour , étudiant en deuxième année de classe préparatoire , j'effectue une étude sur la cavitation des hélices. Pour cela je travaille sur solidworks flowsimulation. J'ai effectué une étude sur une hélice tripale ou j'ai inséré un moteur dans la pièce ''centrale" qui est fixé a la partie contenant les pales par des contraintes, si bien que lorsque je fais tourner ma pièce centrale (manuellement) les pales tournent exactement comme j'en ai besoin. Cependant lorsque je lance les calculs , et que j'affiche mes lignes de courant ,la pièce ou est fixé le moteur présente bien une rotation ( cf ligne de courant sur les screens associées) mais pas mes pales! Tout se passe comme si mes pales restent figées et cela est très problématique étant donné que j'ai notamment besoin d'étudier l'influence de la vitesse de rotation ... N'utilisant logiciel que depuis quelques semaines j'ai probablement fais un erreur que je ne parviens pas à corriger. En espérant que l'un d'entre vous puisses m'aider ! merci d'avance
la capture d"écran associée a été prise pour essayer de montrer ce qu'il se passe mais cela est compliqué avec une seule image , je suis disponible pour en envoyer d'autres.Celle ci représente une vue de derrière ,
projet1_1.png