Simulation - Volume d'élément et contrainte

Bonjour,

Je cherche à retrouver l'affichage d'un résultat lorsqu'on réalise un calcul via simulation.

Par exemple, lors d'un calcul réussi et lorsque l'on se retrouve dans l'affiche des contraintes de von mises, on peut faire clic droit sur contrainte dans l'arbre de création, et selectionner "modifier ISO", pour afficher uniquement le volume de matière ou l'on dépasse une certaine contrainte (que l'on défini, voir première image notée "IMAGE 1")

A ce moment, normalement il y a du texte noir en haut a gauche de la fenêtre du 3D, avec marqué "volume d'élément" (voir image notée IMAGE 2, un exemple de rapport ou cette option s'affichait)

Aujourd'hui, cette info n'est plus là, et elle m'est utile pour faire mes conclusions dans mes rapports.

S'agit-il d'une case à cocher ,

Merci

Salutations


image_1.jpg

J'ajoute l'image 2 : 


image_2.jpg

Effectivement c'est bizarre !

Le grand principe des logiciels sophistiqués est qu'il n'y ait pas de régression fonctionnelle lors des nouvelles versions.

Parfois il vaut mieux tout sauvegarder avant de générer le rapport automatique. Sinon les risque de non mise à jour à un moment ou a un autre subsiste.

Pouvez posté votre pièce en mode composition à emporté (maintenant Pack and Go) je regarderais sur ma machine.

Cordialement

N'y a t-il que du volume ? Si maillage mixte, pas d'indication, c'est normal

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Max59 j'ai trouvé grâce à ta question, en fait j'ai exclu de l'analyse 2 corps qui sont des pièces importées (des galets combinés alfatec, via l'option "rendre rigide" par clic droit dans l'arbre) et du coup le résultat volume d'élément n'apparait que lorsqu'on maille 100% de l'assemblage.

J'utilise souvent cette option, ça permet d'avoir un corps non soumis aux efforts mais sur lequel on peut se rattacher.

Du coup j'inclu les galets importés dans mon calcul, et le résultat s'affiche (voir capture ci-joint)

Merci aussi à Zozo pour t'être proposé de regarder l'assemblage.

Bonne journée, merci encore.


resultat.jpg
1 « J'aime »