Bonjour Tous le monde ,
J'ai besoin d'aide pour mon projet de fin d'étude svp. En fait , je voulais faire une simulation de force sur une structure ( en jointure ) , Du coup j'ai convertit mon assemblage vers format .SLDPRT afin d'effectuer la simulation sur SimulationXpress.. puis , quand j'ouvre mon fichier .SLDPRT et j'essaye la fonction "Combiner" afin de combiner tous les corps volumiques dans un seul corp , j'arrive pas à faire ça.. il y a des piéces que refuse d'etre combiner..et la simulation sur simulationXpress ne se fait que sur une seule piéces. Pas d'autres solutions pour rendre mon assemblage en tant qu'un seul bloc ( une seule piéce)?? .Merci pour votre support svp.
Urgent svp.. Merci d'avance .
capture.pngassemblage_robot_riser__structure_test_test.sldprt
Le problème de base est la combinaison des volumes.
Si SW refuse, c'est qu'il y a tangence entre les volumes, il faut donc créer une fonction d'ajout de matière là où il y a contact.
1 « J'aime »
Bonjour @majdicatalonian
quelque chose m'échappe !
Pourquoi vouloir combiner tous les corps volumiques dans un seul corp.
Pour la simulation si votre ASM est transformé en PART vous devez pouvoir réaliser la simulation sur la totalité de la pièce. Il suffit d'avoir un ASM normal d'une part et une version Pièce de cette ASM en ne mettant pas le même nom pour vous y retrouver.
Quelle version de Solidworks avez-vous car la simulation sous Xpress est très limitée.
Je laisse @m.blt vous répondre l
Cordialement
1 « J'aime »
Simu Xpress ne sait travailler que sur un seul et unique corps.
Malheureusement, même en enregistrant l'asm en tant que pièce puis faire une fusion des corps n'est pas forcément suffisant, notamment dans le cas où on a des piéces mécano-soudées où les corps sont tangents, et les tangences Sw ne les aime pas.
1 « J'aime »
Merci pour votre réactivité.
En fait, j'ai essayé la solution proposée par @Stefbeno (ajout de la matière dans les endroits non connectés à cause d'assemblage tangente ) et ça fonctionne..
Mais la question qui se pose, est-ce que cette matière ajouté ne fausse pas les résultats du simulation ?