Simulation

Bonjour,

 

Nous sommes aujourd'hui équipés de SW Standard qui nous suffisait jusqu'à présent.

Hors aujourd'hui, notre métier évolue et nous sommes contraint de faire évoluer nos moyens informatiques pour s'adapter à de nouveaux travaux.

 

Nos contraintes:

 

- Nous dessinons de plus en plus de pièces en plastique. Nous avons donc besoin de pouvoir concevoir proprment et dans les règles de l'art (épaisseur constante, dépouilles, etc...). Aujourd'hui avec SW STD, il est par exemple impossible de contrôler une épaisseur constante. Attention, nous ne dessinons que les pièces, nous ne sommes pas fabricants donc je pense que SW Plastic est un peu trop évolué pour notre demande.

 

- Nous dessinons des machines electro portatives de chantiers et des chariots mécano soudés ou assemblés mécaniquement.

Nous souhaiterions simuler nos assemblages mécaniquement avec des charges et/ou des mouvements.

Cependant, j'ai peur de passer mes journées à mettre en place une simulation et je souhaiterais plutot avoir quelque chose de simple et rapide quitte à être moins performant dans les calculs.

 

Une des solutions reste SW Simulation mais j'aio peur que ce ne soit trop compliqué pour nous.

Sinon, SW Pro (pour la parti plastique) avec un module de simulation, je ne sais pas...

 

Bref je souhaiterais avoir des conseils de la communauté sur ce sujet, sachant qu'il me semble important de rajouter 2 choses:

- Nous n'avons pas un budget infini :)

- Nous utilisons SW au quotidien mais nous ne sommes pas pro-SW et si une solution extérieur existe, nous sommes preneur.

 

Merci d'avance

il suffit d'un poste en premium

http://www.axemble.com/pieces-plastiques

et une formation simulation

@+ ;-)

1 « J'aime »

+1 Gt22

 

La meilleure solution pour moi serait de migrer vers la version premium. Cela te permetterai entre autre d'acceder à toutes les fonctions de Soldiworks Simulation.

 

Ajouter à ça une formation SW Simulation, et tout ira comme sur des roulettes ;)

 

Certes, pas mal de fonctions seront facultatives, mais il faut se dire aussi que dans le futur, ta société évoluera peut-être dans ce sens. Puis même pour ton épanouissement professionel, c'est toujours mieux d'avoir un outils complet. =)

 

Tu peux toujours aussi te raprocher de tes revendeurs, pour leurs faire-part de tes besoins.

 

Bon courage à toi !

 

 

 

 

1 « J'aime »

Comme les autres, SolidWorks Premium semble suffisant.

 

Cette licence intégre entre autre :

 

-SolidWorks Simulation qui pemet de réalisé des calculs dans le domaine statique linéaire.

 

-SolidWorks Motion Simulation qui permet d'étudier les mouvements cinématique, de trouver la position la plus défavorable pour un mécanisme (cas ou les efforts seront les plus élevés) et de réaliser sur cette position une étude statique. récupérer les éfforts moteur, effort dans les axes...

 

-SolidWorks utilities qui intégre un outil d'analyse de l'épaisseur...

Merci.

 

Je ne suis pas spécialement convaincu de SW Simulation qui me semble être un peu lourd pour le peu de simulation dont nous avons besoin.

SW Premium est en chiffrage mais même chose.

 

Après, comme je l'ai dit, je ne cherche pas ABSOLUMENT du SW, bien au contraire. Si vous connaissez plûtot un petit soft agréable et pas trop compliqué à utliser, je suis preneur.

SolidWorks Simulation (static) et Motion sont inclus dans le package SolidWorks premium...

 

Ensuite en soft de simulation sans solidworks, vous avez RDM6 de l'IUT du Mans... Mais il n'est pas non plus comparable a SolidWorks Simulation...

 

Ensuite vous avez la suite ANSYS ou Algor

Ansys de la société éponyme est, je pense, plus lourd que SolidWorks Simulation et s'adresse surtout a des bureaux de calcul,

 

Algor s'appel désormais "Autodesk Simulation Mechanical", et est plus proche de la suite SolidWorks Simulation mais il est autonome...

 

Je n'ai pas connaissance de produits "plus simple" tout en permettant de faire "plus" que SimulationXpress. 

1 « J'aime »