SLDASM recu par email sans les pièces / exploitable?

Bonjour. un client m’a envoyé un fichier d’assemblage seulement.
la question est : comment l’exploiter ?
-je peux l’ouvrir avec edrawig.
-je peux l’ouvrir en lecture seule avec solidworks a condition de choisir ce mode:
image

mais j’aimerais biensur l’enregistrer en SLDPRT pour le mettre dans un assemblage.

j’ai remarqué qu’a partir de edrawing , on peut l’enregistrer en stl et l’aouvrir avec SW 2025. mais c’est laborieux quand meme.

comment faites vous ?
Bonne rentrée à tous

Pour moi tu ne pourras pas en faire grand chose, sauf lecture et prise de côte, puisque dès que tu vas essayé de l’ouvrir c’est vide.

Le plus simple c’est de demander à ton client de t’exporter l’ensemble (assemblage + pièces ) via un Pack and go.
Sinon demande à ton client de te faire l’export en part, et de t’envoyer le part.

Puis il t’envoi l’une ou l’autre des solutions.

6 « J'aime »

:laughing: :laughing: :laughing: le grand classique de l’assemblage sans les pièces :laughing: :laughing:
C’est comme le « oups! C’est mieux avec la pièce jointe… » des mails…
Le seul cas où un assemblage seul est exploitable dans son ensemble c’est quand les pièces son enregistrées en tant de composants virtuels (encore faut-il qu’elles soient enregistrées dans l’assemblage).

5 « J'aime »

merci pour vos réponses.
c’est quand meme frustrant de visualiser dans SW mais de ne pas pouvoir enregistrer sous .sldprt