Smarproperties:Propriété conditionnelle

Sous smartproperties et type de propriété conditionnelle, est-il possible de paramétrer la chose suivante:

  • Si la propriété "LONGUEUR" = pas de valeur alors la propriété "LONGUEUR" = X

Ou:

  • Si la propriété "LONGUEUR"  commence par la valeur  "écrou" alors la propriété "LONGUEUR" = X

Salut,

Tu bloques où ?

C'est tout à fait possible en utilisant un SI que l'on écrit IFF et on peut les imbriquer.

Ci joint la rubrique d'aide :

Vous avez également la possibilité d'imbriquer plusieurs conditions à la suite les unes des autres. Il n'y a pas de limite !

IFF($Matiere=Acier|IFF($SiAcier=$Type|$TypeAcier|$Acier)|$Autre)

Si la propriété "Matiere" est égale à "Acier" alors la propriété "Conditionnel_matiere_2" sera égale au résultat de IFF($Acier=$Type|$TypeAcier|$Acier) sinon la propriété "Conditionnel_matiere_2" sera égale à la propriété "Autre".

j'ai du mal m'exprimer alors je mets une capture d'écran de ce que je veux faire:

Dans la propriété LONGUEUR je veux la valeur "X" msie en automatique s'il n'y a pas déjà une valeur avant l'activation des smartproperties.

 


pas_de_valeur.jpg

Un peu coton en effet d'utiliser une variable pour changer elle même si elle est vide, et sinon ne pas la changer !

Donc tu peux essayer quelque chose comme :

IFF($LONGUEUR=|X)

Si longueur = rien alors on met X sinon on ne change pas mais je sais pas si ça va marcher !

 

1 « J'aime »

J'ai un test avec la condition suivante:

IFF($LONGUEUR=|X|$LONGUEUR)

 

ca marche !!!!, merci @.PL

1 « J'aime »

 

Salut,

Quand tu dis: "avant l'activation des smartproperties", c'est à dire ?

Avant de valider le smartproperties?

ou même si tu ne lance pas ton smartproperties, tu veux ta valeur à "x" ?

Mais de rien, bonne journée !

Je pense qu'il veut vérifier que la propriété LONGUEUR n'a pas de valeur avant le lancement des SmaprtProperties. Mais pas la modifier 

Si tu veux que la valeur "X" apparaisse avant le lancement du smartproperties, pourquoi ne pas mettre dans ton modèle de pièce une propriété "LONGUEUR" égale à "X"

Et dans le smartproperties, tu crées une propriété simple texte "LONGUEUR" égal à "$LONGUEUR", pour pouvoir la renseigner, si tu le souhaite.

1 « J'aime »

Pour ceux que cela interesse: un peu d'explications dans le fichier joint.


sw_2014_mycad_smartproperties.docx
1 « J'aime »