SmartBom problème extract vers excel

Bonjour,

Je viens soliciter votre aide car je souhaite faire un extract excel avec l’outil SmartBom.
J’ai bien ma nomenclature qui remonte dans le SmartBom:

Mais quand je fais un export vers Excel, il m’ouvre un excel vide.
Quelqu’un sait me dire pourquoi?

Voici une capture de mes paramètres:

Merci d’avance.
Nicolas

Vérifier que ton Dossier soit accessible (droit administrateur)
Vérifier que le document Nomenclature_type ne soit pas vide.
Et je pense que si tes colonnes sont déjà créé avec le nom, cocher Ne pas exporter le nom des colonnes.
Et décaler l’insertion en ligne 2 ou plus.

Autre possibilité tu as régler les options générales (outils, Options) et dans ton projet tu as un fichier Excel différent (ou pas de fichier Excel).
Pour vérifier, Sélection du projet (mcbom), Gestion du projet, options du projet, Export Excel:

Pour info voici les réglages fonctionnels chez nous:


Le décalage en B6 est justifié chez nous pas une grille personnalisé et de nombreuses macros Excel d’automatisation.

@sbadenis en effet, le probleme vient du fait que le fichier Nomenclature_type est vide.

Je n’ai pas de modèle de nomenclature sous le main et a la limite je n’en veux pas.
Ce que j’aimerai c’est qu’il exporte toutes les données du smartBom en brut et je trierai après dans excel direcement.

Je ne sais pas si c’est possible

L’avantage d’avoir un fichier Excel déjà réalisé avec le nom des colonnes est important.
Tu peux déjà ajouter un filtre automatique sur tes noms de colonnes et ne pas avoir à le refaire à chaque fois.
De plus cela te permettrai de voir si il exporte vers le bon fichier Excel.
Voici les options d’export de mon projet. (en 1)
Autre possibilité dans ton projet toujours si tu as des conditions qui bloque l’export(en 2):


Edit: Montre nous tes options au besoin pour vérifier.

Merci pour votre retour.
Malheureusement, je ne suis pas familier avec ce genre de paramétrage.
Savez-vous si il existe un lien vers une documentation, video, site ou autre me permettant d’avoir un support afin de paramétrer l’outil?

Oui l’aide est accessible depuis chaque utilitaire en appuyant sur le ?:
image

Voici le raccourcis pour Smartbom:

Si tu veux tu peux également faire une capture d’écran de tes paramètres et la joindre ici.
Et en dernier recours si vraiment coincé et que tu comprends pas pourquoi (bug par exemple) il restera encore la solution du ticket avec la hotline.

Super, j’ai trouvé un lien vers des training, je vais commencer avec ça et croiser les données avec des tuto youtube. ça devrait le faire.
Capture3

oui dans le pire des cas, j’ouvrirai un ticket.

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps.

1 « J'aime »