SmartConverter - export STEP

Bonjour à tous!

je cherche à exporter toutes les configurations d’une pièce en STEP.
voici mes options:

  • j’ai coché « Créer un document pour chaque configuration » ==> option d’export
  • j’ai coché « Incrémenter le fichier si le document final existe déjà » ==> emplacement des fichier généré
  • la convention de nommage est « NOM DU FICHIER » - « NOM DE LA CONFIGURATION ACTIVE ».

malgré tout, j’ai le message d’erreur suivant:
« Le nom du fichier exporté est vide, vérifer les regles Impossible de convertir le fichier »

j’ai tenté de modifier la convention de nommage avec une valeur fixe « test » mais ça ne résous pas le problème.

HELP !

question additionnel:
comment nommer le fichier avec des propriétés DU FICHIER?

mon document pièce contient une propriété « DN » que je ne retrouve pas dans le champs nommage des fichiers.

Après test je ne rencontre pas ce problème et l’export se fait très bien.(V2022 2.1)
Ici l’exemple avec mon écrou borgne:


Pour les options:


1 « J'aime »

Pour la 2ème question:


Mais j’ai pas réussi à récupérer la propriété lié à la configuration (récupère celle de la pièce = vide)
Et si je renseigne une propriété « TEST » dans la pièce, même message que toi:

Il semble qu’il s’agisse d’un bug, je t’invite à faire un ticket via la support.

Bonjour,

Quelle version avez vous ?

Le problème de nom devrait être corrigé sur la dernière version 2023 SP4.

Cordialement

Bonjour @fmarchand,

J’ai solidworks 2022 SP5 standard
et myCADtools 2023 SP4

pour info j’ai fait un ticket
j’attends d’être contacter
je vous tiendrais informé

en tout cas merci à vous pour vos idées

Bonjour à tous!

un petit retour sur le sujet,
le problème à été résolu en réinitialisant les paramètre de MyCADTOOLS (va savoir pourquoi mais ça marche comme ça!)

pour la petite info il n’est pas nécessaire de tout réinitialiser via le bouton dédié dans l’interface de l’app.
Le support conseil plutôt de renommer le dossier

« C:\Users\NOM D’UTILISATEUR\AppData\Local\Visiativ\myCADtools 2023\BatchConverter »
==>
« C:\Users\NOM D’UTILISATEUR\AppData\Local\Visiativ\myCADtools 2023\BatchConverter V2 »

l’app ne retrouve plus son chemin de paramètre donc en recréer un vierge!

pour ce qui est du nommage avec les propriétés SW, Batchconverter ne lit pas le contenu des document!
il faut modifier à la main le fichier présent dans ce dossier:
« C:\Users\NOM UTILISATEUR\Documents\myCADtools\myCADpassport »

N’HESITEZ PAS A FAIRE DES SAUVEGARDES