SmartDrawing - Problème déclinaison de feuille par configuration et fichier en norme US

Bonjour,

J'essaye actuellement d'utiliser SmartDrawing pour générer la mise en plan de chaque configurations d'une pièce. (le logiciel doit créer une feuille pour chaque configuration dans ma mise en plan)

J'ai deux problèmes avec le logiciel :

- Chaque fois que je lance le logiciel m'a vu de droite devient une vue de gauche : le logiciel transforme automatiquement mon fichier en norme US et donc inverse la projection des vues de droite et de gauche.

- Lorsque je lance SmartDrawing celui-ci s'arrête en cours de fonctionnement et ne vas pas jusqu'au bout de la liste de mes config. Sur environ 150 config il n'en fait que parfois 30, parfois 45,... mais jamais les 150. Et si je le relance ensuite en sélectionnant les config qu'il n'a pas traitées, il en oublie encore une bonne partie et supprime celle qu'il a générées précédemment.

 

Si quelqu'un aurai une solution à mes problèmes.

Merci d'avance 

Guillaume

Essais de poser une seule question par fil de comm

ce sera plus limpide pour tous

pour la norme de mise en plan us Europe 

il existe une case à cocher norme

pour le reste voir ton fournisseur mycadtools 

@+

 

2 « J'aime »

Pour mon problème de fonctionnement après avoir essayé plusieurs fois ça a l'air de mieux marché, j'ai pu créer les mise en plan d'un de mes fichier sans que le logiciel ne bug.

Par contre pour la norme US / Europe, est ce que tu sais ou est cette case à cocher dans SmartDrawing?

Merci

 

Guillaume

Si tu es sur la bonne norme sous solidworks 

tu devrais aussi l’etre aussi Sur

Smart Drawing

@+

1 « J'aime »

Je suis sur la bonne norme SolidWorks mais à chaque utilisation de SmartDrawing mon fichier passe de norme Europe à US.

Salut,

 

Pour la norme US, dans smartdrawing, tu utilise un fichier modèle de type drwdot (Créations plans - choix des documents modèles), vérifie que ce fichier modèle soit bien au norme Europe.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le plus simple serait d'ouvrir un ticket auprès du support.

Cordialement

1 « J'aime »

Pour le plantage, selon le nombre de configuration, cela est plus un bug voit avec Visiativ comme te la conseillé gt22 .

Pour cela fait un ticket.

1 « J'aime »

Pour le plantage, je pense que le logiciel aimait pas trop que l'on fasse autre chose en même temps sur l'ordi, vu le nombre de config ça devait déjà lui faire pas mal de boulot mais si je n'utilise pas le pc pendant que le logiciel tourne ça marche plutôt bien.

Pour la Norme US j'utilise l'onglet déclinaison de feuille (Je créer la mise en plan d'une de mes config et le logiciel ajoute à ma mise en plan une feuille identique à la première pour toutes les autres config).

Du coup je n'ai pas de fichier modèle à renseigner. Et ma première mise en plan qui sert de modèle pour les feuilles suivantes est bien en norme Europe et issue d'un Drwdot en norme Europe également.

Après j'utilise pour le moment une version d'essai de MyCadTools, je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

Merci

Bonjour,

Je rencontre le même problème aujourd'hui concernant la projection; j'ai beau chercher la seule solution que je trouve est de modifier feuille par feuille en norme européenne après coup..

@BLO sinon moi j'ai trouvé une petit astuce c'est que tu te mets directe en norme américaine et si tu veux la vue de droite tu pose une vue de gauche en norme US que tu déplace à droite de ta mise en plan.

Je suppose et j'espère qu'il existe une vrai solution mais ça pourra peut être déjà te dépanner.

Merci pour l'astuce