Smartproperties comment récupérer le nombre de configurations

Bonjour,

je dois modifier mon masque de saisie sur smartproperties car nous modifions notre numérotation de pièces. Avant je récupérait les 9 premiers caractères du nom de mon fichier, maintenant je souhaite récupérer les 11 premiers caractères (la pas de problèmes), et je dois ajouter le numéro de la config.

par exemple j'ai un axe avec 3 longueur différentes donc mon fichier aura 3 configurations ex axe 1,axe 2, axe 3. dans ce cas je souhaite récupérer le nombre 01 pour axe 1, 02 pour axe 2, 03 pour axe 3. en gros quelque soit le nom de la configuration je souhaite connaitre le numéro de la configuration et ainsi je pourrais le concaténer au nom du fichier.

 

merci de m'aider.

cordialement.

Bonjour,

Il te suffit d'ajouter un onglet "simple texte" dans Smartproperties et choisir "variable solidworks" dans le type.

Ensuite tu donnes un nom à cette propriété (je l'ai appelée "Config") et tu séléctionnes "Nom de la configuration active" pour la variable.

Ensuite tu peux intégrer le nom de ta configuration dans le nom de ton fichier en utilisant la mention "Config".

J'éspère que c'était assez clair ;)

 


config.jpg

Désolé à priori j'ai lu un peu trop vite l'énoncé du problème...mais impossible de supprimer mon post.

Bonjour, 

Si dans votre fichier excel de configurations vous rajoutez une colonne sans propriétés mais les Num de ligne; tu auras alors le nombre de configurations que tu ajouteras au nom... Mais il faudra reprendre les fichiers excel de tes configurations...

1 « J'aime »

Bonjour,

Si le numéro est contenu dans le nom de la configuration, Il faut créer 2 propriétés 

Première : comme le dit @William :

Ajoute une propriété de type "variable solidworks" dans le type.

Ensuite tu donnes un nom à cette propriété (je l'ai appelée "Config") et tu séléctionnes "Nom de la configuration active" pour la variable.

Deuxième

Ajoute une propriété de type Chaine de caractère qui récupère les derniers caractères juqu'a l'espace de la propriété config (il existe différentes option)

Si le numéro n'est pas présent dans le nom je ne vois pas de possibilité

 

Philippe