SmartProperties et famille de pièce, comment forcer une propriété dans le document, et non pas dans la configuration seulement?

Bonjour à tous.

 

Je n'arrive pas à forcer une propriété dans le document de pièce.

 

J'ai dans mon onglet SmartProperties trois solutions :

- Liées au document

- Liées à la configuration

- Spécifier les configurations.

J'ai seulement une seule configuration dans ma famille pièce, et dans mon document de pièce.

Seulement, la propriété que je modifie (TITRE3) ne se modifie que dans les propriétés liées à la configuration. et celles que je récupère par une macro est celle liée au document. Je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque je force cette propriété par le biais d'Excel elle se force dans toutes les propriétés. Avez vous une idée ?

 

Merci d'avance

Bonjour,

faite attention au nom de la propriété, le @(configue) qui se colle à ce nom doit être supprimé pour que la propriété soit prise en compte dans toutes les configurations.

@a.leblanc ci joint une photo du excel


sans_titre.png

@a.leblanc ci joint une photo du excel


sans_titre.png

En gros si j'ai bien compris, cette propriété (titre 3) est liée à une seule configuration, alors que vous voudriez qu'elle soit liée à toutes les configurations?

Votre feuille excel est elle organisée de la même manière qu'une famille de pièce?

Si c'est le cas, vous devriez avoir plusieurs lignes de valeurs correspondantes aux différentes configurations.

1 « J'aime »

En fait je n'ai pas de configuration.

 

Je suis passé par la famille pièce pour faire de la CAO automatisé car pas de licence driveworks. Le fichier de famille pièce est lié à une note de calcul définissant les paramètres dimensionnels de ma pièce. Du coup je ne comprends pas comment c'est possible qu'il y est deux infos "titre3" dans mon document... photo pour accompagner


sans_titre.png

Ok, pourquoi vous embêter avec ça si vous n'avez pas plusieurs configurations?

C'est simple, vous avez des propriétés qui peuvent être liés au document (propriétés personnalisées) ou à une configuration.

Je passe par excel pour interdire la modification de l'esquisse.

Oui je comprends bien, ce que je voudrais savoir c'est soit :

- Comment récupérer l'info TITRE3 de la configuration et non pas du document (en VBA peut être que je pointe sur la mauvaise info, le cas échéant je ne sais pas comment dire qu'on s'intéresse à la configuration active et non pas au document)

- Comment forcer l'info TITRE3 a partir de mon excel dans les deux cas (document et config)

 

merci pour vos réponses,

Il vous faut créer une propriété personnalisée = à la propriété spécifique à la configuration, et votre titre sera là dans les deux cas.

Pas de solution sans changer les réglages smartproperties, ou sans rajouter de propriétés ? Car ce n'est pas possible de toucher à ces options...

Il y'a peu d'espoir, mais essayez quelque chose comme ça on sait jamais:

 

TITRE3 = $PROPRIETE@TITRE3

Bonjour,

La famille de pièce étant là pour créer des configurations, même qu'une seule, elle remplie donc forcement les propriétés de la configuration crée.

Donc il vous faut changer votre macro.

@+

2 « J'aime »

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais a regarder dans les paramétrage mycadtools (voir pièce-jointe)

oups voici la pièce jointe.


capture_parametrage.png

Je viens d'avoir une idée. Si je passe par le nom de la configuration, il doit bien y avoir un moyen de le récupérer ?

 

J'ai regardé du côté de l'API SW, et effectivement, GetActiveConfigurationName devrait fonctionner, mais je n'arrive pas à l'intégrer dans mon code... quelqu'un sait comment il marche ? J'ai mis le code en PJ...

 

@Dessin je n'ai pas les autorisations de modifier ces paramètres...


code.txt

Je vous mets l'erreur que VB me retourne quand j'éxécute avec les bouts de GetActiveConfiguration et la ligne qui le cause entourée en rouge.

 


sans_titre.png

Bon après maintes impasses, j'ai (enfin) réussi à faire fonctionner le code en piquant à droite à gauche sur internet.

 

Pour ceux que ça intéresse, le code est en PJ, et est commenté, donc plus facile à comprendre.

 

Merci à tous pour votre aide en tout cas !!


code.txt
1 « J'aime »