Smartproperties propriétés côte

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant SmartProperties et l’utilisation de la propriété « Cote ».

J’utilise cet outil pour récupérer les dimensions extérieures de mes pièces :

image

Cela fonctionne bien, mais la propriété enregistre la valeur de la cote, alors que je préférerais qu’elle affiche la fonction associée.

Résultat actuel :
image
Objectif souhaité :

Je sais que c’est possible, certains de mes collègues obtiennent ce résultat.
Malheureusement, nous n’arrivons pas à reproduire ce comportement sur mon installation.

Voici les tests que j’ai effectués :

  1. Utilisation de leur masque de SmartProperties.
  2. Installation de la version 2023 SP1 (identique à la leur).

Pour le moment, je n’ai pas réussi à trouver la solution.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide !

Hugo

Regarde la version de l’utilitaire Mycadtools.
Sur la dernière 2024 SP2.1 cela fonctionne, mais sur les 2 ou 3 précédentes il y avait un bug sur ce point.
image


Pour vérifier la version dans la barre d’outils MyCad cliquer sur la roue en 1 puis sur about en 2.
La version est indiqué vers le haut à gauche.
image

Merci pour ta réponse, sbadenis.

Je viens d’installer la dernière version 2024 SP2.1, mais malheureusement, cela n’a pas résolu le problème.
Je pense que l’on peut écarter la possibilité que ce soit lié à la version.

Je pencherais plutôt pour un souci de configuration de SmartProperties.

Pour information, je suis sous SolidWorks 2020.

Une autre idée pour m’aider à avancer ?

Merci d’avance !

Hugo

Je trouves étonnant il n’y a pas de configuration sur ce point, que j’utilise depuis longtemps.
En revanche c’est sûr qu’il y avait un bug sur les versions précédentes (j’avais fais un ticket avec la hotline).
As tu supprimé la côte puis repointer sur ta côte et revalider le Smartproperties pour vérifier.
Ou sinon une nouvelle pièce pour voir, ou exclure une piste.
Pour info voici les options pour une proriété côte:

J’ai fait le test en utilisant à la fois une ancienne pièce et une nouvelle :

  • Suppression de toutes les propriétés SolidWorks.
  • Validation de nouveau avec SmartProperties.

Malheureusement, le résultat reste le même.

Voici les paramètres de cote que j’utilise actuellement :

J’ai recréer une propriété cote en tant que nouvelle variable, le résultat reste identique

Et tu as bien regardé dans fichier propriété?
Et ta côte DIM_1Longueur elle pointe sur quoi, la côte se met bien à jour?
La seul explication pour moi suite conversation hotline, est un bug car pour moi pas de paramétrage sur ce point, le comportement normal est d’avoir la valeur expression de texte avec une valeur type « D1@… » et pas une valeur.

Bonjour,
tu dis dans ton premier message que sur tes collègues n’ont pas ce problème.
Est-ce que votre fichier SmartProperties est sur votre réseau?
Es-tu sûr que ta configuration pointe bien sur le même fichier?

Je récupère les valeurs du double clic sur la pièce comme le font mes collègues

Et sur le fichier propriété toujours les valeurs numériques

Bonjour Le_Bidule,

Effectivement, certains de mes collègues n’ont pas ce problème.
Nous utilisons un masque de propriété commun, et chacun l’utilise en local sur son PC.

Il est possible que certains fassent évoluer leur masque.
Du coup je leur ai demandé de le repartager, que je puisse écraser le mien.

Mais pas de changement :person_shrugging:

1 « J'aime »

Après ré-installation de la dernière version as-tu regarder dans outils,complément si c’est bien la dernière version qui se lance? (Et pas l’ancienne version)
image

Ça a l’air d’être le cas

Et je suis obligé de désinstaller l’ancienne version de mycadtools pour installer la nouvelle.

Je ne sais pas s’il y a d’autres fragments de l’ancienne version.
Dans le doute, je redémarre mon PC

Effectivement il faut toujours désinstaller l’ancienne version avant d’en installer une autre.

Pas forcément certaines versions permettaient la cohabitation (même si pas conseillé)
Et pour les nouvelle version depuis Sp2 je crois que cela remplace automatiquement la précédente.
D’où ma demande au cas où.
Mais effectivement cela semble être la seule version donc si cela t’affiche 2.1 pas de raison autre qu’un bug pour que cela ne fonctionne pas. (en théorie!)
Je pense que tu vas pouvoir passer par la case ticket avec la hotline (et fais nous un retour si possible). Je ne vois pas se qui pourrais expliquer ceci.
Sauf autre avis bien sûr!

Bonjour;
Vérifiez les options du « type Cote » dans les Smartproperties: ‹ ‹ Afficher le bouton pour modifier le texte › ›

1 « J'aime »

Bonjour Maclane,

J’ai découvert cette option hier, en suivant le lien que vous venez de présenté.
Je comprends son utilité mais je ne vois pas de lien avec ma problématique

Il me permet de modifier la case valeur/expression de texte de mes propriétés Solidworks

Y a-t-il une option que je ne vois pas ?

… désolé, je me suis un peu emballé avec les captures d’écran présentées dans l’aide…

Nous utilisons l’option « Cote » des smartproperties sur nos postes:
Et c’est bien « le « chemin » de la cote » qui apparait dans nos Propriété (est non le texte de la cote)…


… de ce que je vois, seul le réglage « Configuration » diffère entre nos captures:

… il semble que vous avez choisis « Document + touts configs » alors que je me contente d’utiliser les réglages du masque de saisie…
Il n’est pas impossible que cela vienne de là … avec les outils 2024, SmartProperties file un mauvais coton avec les configurations…A Tester.

Question subsidiaire : vous dites avoir partagé vos masques de saisie avec un de vos collègue … avez-vous pensé à partager les options/réglages (Smartproperties) aussi ?

1 « J'aime »

J’ai trouvé !!!

Le souci vient bien de mes paramètres perso sur unité

Comme indiqué, si une case est cochée le lien avec le document se perd.
Du coup, suffit de recréer le lien en décochant.
Et voilà, ça fonctionne.

Merci à tous pour votre aide :pray:

4 « J'aime »

Merci pour le retour effectivement je n’y aurais pas pensé .

1 « J'aime »