Smartproperties: type Options

Dans mes smartproperties, j'aimerais piloter l'affichage d'une partie des propriétés du tableau de révision en fonction de la révision.

 

Explication: dans mon nom de fichier j'ai la révision (R0,R1,......).

  1. Je récupère automatiquement la révision dans mes smartproperties via une propriété de type Chaine de caractère.
  2. Je mets, ensuite une propriété de type condition en fonction du résultat de ma propriété révision.
  3. Avec la propriété conditionnelle du dessus je voudrais piloter un tableau (propriété type Options), qui affiche des propriéiés différentes en fonction de la révision.

C'est à ce niveau que je bloque,je n'arrive pas à piloter mon tableau d'option avec une propriété.

Quelmqu'un a une idée?


smartproperties_tableau_de_revision.docx

Bonjour,

Il y a déjà eu une question similaire. (il me semble)

Bonjour,

 

Cotton comme question !

 

Je serais tenté de dire que ce n'est pas possible, mais on dirait que tu as bien avancé quand même !

 

On va attendre que les développeurs de SmartProperties donnent leur avis !

Bonjour,

 

Peut être un bout de solution ci joint

 

Tu peux forcer à la validation l'option qui sera coché au prochain lancement du SmartProperties.

 

Malheureusement ca affichera le bon masque qu'aprés avoir validé et relancé le Smart

 

A voir

 

Philippe


smart-options.zip
4 « J'aime »

Je pensais qu'en mettant la propriété conditionnelle "tableau de révision" juste avant la propriété de type option cela forcerait automatiquement cette dernière.

 

Merci pour l'astuce (j'ai testé ça fonctionne) mais lancer 2 fois les smartproperties ça ne m'arrange pas !!!!.
 

Idée: lancer une macro (j'ai vue que l'on peut lancer une macro depuis les smartproperties) à l'ouverture des smartproperties qui ferme et réouvre le programme, ça pourrait le faire,non?

Oui , c'est possible de lancer une macro "Avant la creation du masque de saisie" qui forcera la valeur de la propriété comme ca l'interface sera directement bonne.

Cela fonctionnera

 

 

 

2 « J'aime »

j'ai abandonné l'idée.... trop "usine à gaz" !!!

1 « J'aime »