Smartproperties

Bonjour je suis sur une configuration du smart et je me posais la question suivante est ce que sur un menu deroulant on peut appliquer une operation du type integration d'un bloc, je m'explique je travail dans le milieu du bois et j'ai besoin de différencier le sens de fil, (horizontal vertical ou aucun) d'où le menu deroulant mais j'aimerais que quand je clique sur horizontal par exemple, dans mon smart il m'applique une operation sur ma piece.

Est ce possible??

Vous voulez configurer des fonctions pour qu'elles s'activent suivant le sens du fil etc.... ?

 

Dans ce cas, il faut créer des configurations (sens de fil horizontal, sens de fil vertcial etc..)

 

Puis dans vos fonctions, cliquer droit dessus et selectionner "configurer la fonction"

Enfin, selectionner les etat de configuration ou la fonction doit être active ou non

En fait dans mon smartproperties je veux selectionner une option et que cette option execute une operation

Donc du coup je suis dans mon SMART et je selectionne horizontal dans mon menu deroulant et la je voudrais qu'une operation ce produise soit par un bonton soit par un lieu avec mon menu deroulant( voir photo)

 

 


pb_solid.png

Quel genre d'operation? pouvez vous preciser?

Du genre enlevement de matiere ou insetion d'un bloc en .sldlfp

Ah d'accrord! Je ne parlais pas de la même chose.

Autant pour moi, je n'ai pas le module my cad tools mais d'autres membres pourront vous aider

1 « J'aime »

Ok effectivement je n'avais precise qu'il s'agit de mycad tools

 

Je pense que c'est jouable, il suffit de créer une propriété Option dans le smartproperties avec comme nom "sens du fil" par exemple avec comme valeur horrizontal ou vertical.

puis en fonction du choix horrizontal ou vertical soit d'afficher la propriété dans la mise en plan (sens du fil vertical)

Ou sinon de lancer une macro spécific en fonction du choix de l'option.

 

Pour résumé regarde dans le smartproperties dans l'aide au niveau des propriété de type options (choix multiples) puis exécuter (lancement de macro) :

1 « J'aime »

Pas simple ce que tu veux faire.....

Smartproperties ne gère "que" des propriétés, uil ne peut donc pas agir sur le modèle 3D.

  • La seule réélle action sur la pièce c'est "Sélection du Matériaux".

Ne pourrais tu pas gérer ton sens de fil via le Matériau?

  • Il existe une option "Exécuter" mais derrière il te faut une macro.

C'est peux être une piste à creuser: si tu arrives via une macro à faire apparaitre ton (ou tes) bloc(s), dans ce cas ça doit pouvoir le faire....

 

 

1 « J'aime »

je vais essayer avec une macro mais j'ai peur que ca fasse tout planter donc l'idee du materiaux est pas mal du tt

ok c'est bon cela fonctionne avec les materiaux merci a tous

1 « J'aime »