Solidwork 2017 SP 3.0 est devenu très lent

Ok et merci à vous.

Mais 

Il me reste une question qui me pose souci.

Est ce que le faite qu'en dessinant en SW RX en mode sans option, tout se passe bien veut dire que ma "carte graphique" fonctionne bien ou est ce que ca ne veut rien dire?

Voilà ce que j'ai trouvé sur le mode qui fonctionne bien pour mon SW.

 

Lancer SOLIDWORKS en ignorant les paramètres sous Outils/Options : Dans cette deuxième configuration, SOLIDWORKS démarre avec les paramètres par défaut : barres d’outil, menus, raccourcis clavier, options du système. Cette fonction permet de mettre en évidence des comportements liés à un paramétrage spécifique de SOLIDWORKS, ou une corruption de la base de registre SOLIDWORKS spécifique à l’utilisateur. Ce mode de démarrage ne s’applique que pour cette session de SOLIDWORKS (ainsi, vous retrouvez vos paramètres au deuxième lancement de SOLIDWORKS).

 

Ca veut je suppose bien dire que quelque chose est mal parametrer dans mes options et que l'ordi n'est pas la source du problème???

Merci de votre avis

Effectivement, je l'interpréterais aussi de cette manière.
Vous pouvez réinitialiser les paramètres de SW : Réinitialisation des paramètres
Dans la discution on voit qu'on peut restaurer les paramètres par catégorie.
faites donc une sauvegarde de votre paramètrage actuel, puis restaurer les paramètres progressivement jusqu'à ce que ça marche.
Avec un peu de chance, vous pourrez alors restaurer vos ancien paramètres puis ne réinitialiser que la catégorie fautive
Si ça ne suffit pas, il faudra envisager une désinstallation/réinstallation de SW.

1 « J'aime »

J'ai pour voir tout restauré au niveau des parametres, mais c 'est pareil. Un truc de fou.

Je pense creer un point de retauration, desinstaller SW.

Par contre je me demande si dans la base de registre il ne va pas rester des fichiers qui vont faire que SW ne sera reinstaller comme la première fois.

Savez vus comment faire?

Mis à part passer un coup de CCleaner, je ne vois rien d'autres à faire.

Pensez à désactiver votre license avant de désinstaller, bien arrêter (et pas simplement redémarrer) la machine après chaque étape (désinstallation, CCleaner, réinstallation).

1 « J'aime »

Bonjour

La BDR il faut mettre le tuba et les palmes pour aller bricoler la dedans, à éviter.

Par contre si tu en viens à désinstaller totalement SW il n'y aura plus de lien après réinstallation (principe de base de la BDR, les index sont contextuels). Vire les répertoires une fois désinstallé s'ils ne sont pas supprimés par précaution.

A partir de la version 2017 et 2018 l'installation d'une nouvelle version est mieux faites suite aux nombreux problème lorsque des personnes avait plusieurs versions sur le poste.

Question bête as-tu des gros logiciels (autres que les navigateurs) car ci ceux-ci sont aussi frappés de lenteur le problème ne serait pas SW. Cela m'est arrivé récemment car la carte mère commençait à déconner avant de rendre l'âme.

Cordialement

 

Bonjour,

Pour une désinstallation / réinstallation propre de SW tu peux suivre ce document, notamment le chapitre IV, attention la position des clés de registres peut être différente suivant la version de Windows.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour victoire et désolation.

Victoire parce que j'ai desinstallé en supprimant les fichiers de la base de donnée.

J'ai remis mes options et tout fonctionne nickel sans aucun problème 

mais

Désolation par ce que m'avait dit avenao à savoir que c'était surement la carte graphique. J'ai même été voir pour acheter un ordi. Tout ca pour une simple reinstallation. Le beaba de l'informatique. En tout cas un grand merci à vous et surtout pour l'economie d'une carte ou d'un ordi

1 « J'aime »