SolidWork Coupe d'onglet et cotes esquisse

Bonjour a tous, je reprend solidwork en mais depuis quelques jours. Cela fait 10 ans que je n’étais pas venu dessus.

Je découvre le mécano Soudé qui est génial. Mais je rencontre un problème,  j'aimerais que les cotes finales extérieures, une fois les profils mis en place, soient les cotes de l'esquisse. Or avec les coupes d'onglet la cote finale dépasse de la cote de l'esquisse,

Je met un capture d'ecran au cas ou je ne me serais pas bien fait comprendre.

 

Pourriez vous m'aider pour faire en sorte que ma cote d'esquisse soit respecté ? c'est a dire qu'elle soit une cote extérieur finale ?  est ce possible ou est ce normal  et dans ce cas la c'est a moi de prendre en compte les dépassement des profils dans mes cotes d'esquisse ?

 

Voila, vous l'aurez compris je ne suis pas un pro, il me manque du vocabulaire mais votre aide serais la bienvenue..

 

Merci d'avance


8utyw9urkc.jpg

Bonjour,

La section du profilé ("Tube NF EN 10219" dans votre exemple) est définie par une esquisse extraite d'une bibliothèque de profilés (avec extension SLDLFP, par défaut dans C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS (3)\lang\french\weldment profiles).
Cette esquisse est utilisée pour "parcourir" le contour de la structure, lui-même défini par une esquisse (Esquisse1).
C'est l'origine de l'esquisse du profilé qui est utilisée comme point coïncident avec le contour.
Pour un profilé carré ou rectangulaire, l'origine est souvent le point milieu de la section, d'où le résultat que vous avez obtenu...
Par défaut: origine au centre

Il suffit d'éditer l'esquisse du profilé pour déplacer la section et situer l'origine sur son bord extérieur. De cette façon, l'esquisse du contour correspondra à la forme extérieure de la structure.
Après modif: origine au bord extérieur

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans la fonction "Eléments Mécano-Soudés", il y a une partie "positionner votre profil". Il suffit tout simplement de choisir un point affiché et de le positionner sur l'esquisse de façon à avoir votre profil au côtes voulue!

5 « J'aime »

En p.j une capture.


capture.jpg
4 « J'aime »

Je confirme le message de @contact_168 il faut éditer la fonction mécanosoudé et positionner le profil sur les points existant (voir image).

Si les point n'existe pas il suffit d'éditer le profil méthode de @m.blt et d'ajouter des points là ou on le souhaite, puis de recharger le profil dans la pièce (mettre un autre profil valider puis remettre l'ancien.

En attendant je vois que le bug pour poster les messages est toujours présent puisque mon message précédent à encore disparue dans un monde //.

Et pendant ce temps 2 réponse sont apparue.

5 « J'aime »

Bonjour sbadenis,

Oui, en effet j'ai eu le même problème pour mon message que j'ai dû relancer! Apparemment, ce bug est toujours présent!!!!!!!

 

2 « J'aime »