Bonjour, je dois sur SW 2016 dessiné un escalier métallique sur une maison.
Comme je dois fabriquer l’escalier, j’aimerai une fois le dessin fait ne conserver que l’escalier.
Je vais commencer par dessiner la maison puis l’escalier.
En passant en assemblage ca me semble compliqué, car j’ai besoin de voir la maison pour des points à prendre dessus. Creer une pieces dans l’assemblage ne me plait pas trop car les commandes SW ne sont pas pareils. Auriez vous une autre idée.
D’autre part j’ai des marches en caillebotis. Si je le desine en vrai, le plan s’allourdi enormement des que je fais tout les trous. Auriez vous une autre idée?
Il m’arrive en mode conception de pieces de devoir effacer des bossages ou tole.
Desfois en en effacant 1, ca en efface d’autre. Y a t-il une maniere de couper les liens et pouvoir effacer uniquement le bossage demandé?
L’idéal pour moi est de dessiner dans l’assemblage, cela dissocie l’escalier de l’environnement, n’empêche pas de s’accrocher si besoin (lien) ou de mesurer l’écart pour s’approcher via le dessin dans la pièce (sans lien avec l’AS)
Et ensuite assemblage encore pour l’escalier pour moi ou tout l’escalier dans une pièce (moins propre à mon avis)
Pour le caillebotis est-il utile de dessiner les trous carré? Si oui pas le choix si non volume de la marche (avec un ou 2-3 trous carré si besoin pour représentation de la maille)
Enfin pour le fait d’effacer un fonction qui en supprime d’autre, tu peux voir les relations parents enfants d’une fonction: https://help.solidworks.com/2016/french/SolidWorks/sldworks/c_Parent_and_Child_Relations.htm?verRedirect=1
Et si pas possible de rompre les lien au lieu de supprimer la fonction possibilité de supprimer le corps si pas fusionné. (mais pas super propre)
Merci beaucoup.
Je vais essayé de déssiner dans l’assemblage.
Autre question.
Je vais dessiner les limons en U puis venir placer les poteaux qui vont etre vissé dans les limons.
A t on avis, est il possible que quand je place le poteau, le percement dans le limon se fasse. Je ne pense pas que ca se fasse dans la meme operation.
En général pour les perçage je préfère les faire indépendamment dans les 2 pièces.
Il existe la possibilité via la toolbox d’insérer la vis et que le trou se fasse tout seul (licence premium de mémoire) ou bien de faire la fonction de perçage dans l’assemblage et de le propager aux pièces) Mais je ne trouve pas ça propre et par expérience cela fait souvent planter ce genre de fonctions.
J’ai SW d’installé sur 2 ordi (et je transfere la license)
J’ai un traceur HP
Sur un ordi tout fonctionne bien. Les deux ordi sont dans le meme bureau. L’impression se fait en wi fi via la meme box
Sur l’autre, quand je veux imprimer, j’arrive uniquement à la boite de dialogue de l’imprimante, mais pas plus loin. Je suis obligé de passer par e drawing pour imprimer.
J’ai bien sur desinstaller et reinstallé la traceuse, mais rien n’y fait.
Je ne sais pas trop vers ou chercher.
Auriez vous une piste?
Bonjour, @ste_pau
Pour rappel, un forum n’est pas un tchat et exige de l’organisation.
Cette dernière question n’ayant aucun rapport avec le sujet initial, il serait préférable d’ouvrir un nouveau sujet. Oui, de les dissocier
Merci.