SolidWorks 2014 : erreur de symétrie

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème sur une pièce : la symétrie ne donne pas le résultat escompté.

 

Je joins le fichier, et supprimez la symétrie (il est en SolidWorks 2014). Vous avez le même problème ?

Une solution ?


tole_cisaille_de_rives.sldprt

Lucas,

 

C'est le fait de fusioner ton 2nd Boss qui fait ton erreur, si tu enlève la fusion cela fonctionne.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

@Mathieu a raison, en désactivant la fusion puis en symétrisant puis en combinant les 3 corps cela focntionne.

 

Mais il y a quand même un truc qui cloche....

 

 

@+

 

Edit : sinon en symétrisant le coprs entier même avec fusion c'est OK!


tole_cisaille_de_rives.sldprt
1 « J'aime »

J'ai réussi à la faire sans enlever le fusionnage de ton 2nd boss.


tole_cisaille_de_rives.sldprt

Re,

 

Au lieu de sélectionner dans le bossage la face, j'ai aussi réussi en selectionannt un sommet!

 

Edit : d'ailleurs cela explique pourquoi la symétrie se calcul comme cela, car elle va jusqu'à la face en question donc il faut sélectionner un point plutot qu'une face .

@+

1 « J'aime »

J'ai oublié, quand tu fais ton 2nd bossage tu lui indique d'aller jusqu'à la face de ta pièce (donc dans un sens unique) chose que ta symétrie ne peut pas prendre en compte car c'est du vide.

 

Enfin c'est ce que je pense!

Oui comme dit Mathieu ANGER, la fin d'extrusion est definit sur "jusqu'a la surface"

dans la symetrie il va jusqu'a cette surface

voici la piece qui fonctionne en enlevant cette option et extrusion borgne à la place

 

 


tole_cisaille_de_rives2.sldprt
2 « J'aime »

Bonjour,

Une idée en passant, pourquoi ne pas passer par les fonctions de tôlerie :

- Tôle pliée sur arête, avec le type de grugeage "déchirure" si vous ne souhaitez pas d'intervalle.

- Puis "Symétriser" le pli.

 

Voir fichier joint

Cordialement


tole_cisaille_de_rives3.sldprt
3 « J'aime »

En effet ce sont les conditions de fin du premier bossage qui posaient problème !

Merci à tous !