SolidWorks 2014 & MyCADTools : LocalHelp à l'ouverture

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais savoir comment avoir LocalHelp à l'ouverture de SolidWorks 2014.

 

Actuellement, je dois cliquer dessus dans les outils MyCAD pour qu'il apparaisse dans le volet des tâches, puis cliquer sur l'onglet LocalHelp du volet pour l'ouvrir !

 

Si je pouvais déjà éviter la première étape, ça serait bien : que l'onglet soit existant sans forcément être actif.

 

Et si on peut afficher LocalHelp au démarrage de SolidWorks, comment faire ?

 

Merci.

Bonjour,

 

Réponse donné par @JMSAVOYAT ici:

 

http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/ouverture-localhelp

 

@+

 

5 « J'aime »

Re,

 

J'ai peut être répondu un peu vite car je ne trouve pas le custom ToolBar 2013 comme l'indique @jmsavoyat dans sa réponse????

 

@+

 

4 « J'aime »

En effet, j'avais participé à cette question en plus !

Je n'ai pas trouvé non plus, est-ce un menu dans SolidWorks ?

Re,

 

Il doit y avoir un oubli dans le setup de MyCadTools car dans le dossier d'install il y a bien un repertoire CustomToolBar mais sans .exe?

 

@+

4 « J'aime »

Re,

 

Ok trouvé le customtoolsbar est a activer dans les compléments de SolidWorks!

 

@+

 

6 « J'aime »

Bonjour m Prieur

 

il existe un outil myCADtools "CustomToolbar" qui permet d'associer des outils a un evenement SW

par exemple declancher une macro à chaque enregistrement de document 

ou dans votre cas executer localhelp à chaque ouverture de solidworks

regardez la documentation de CusomToolbar

10 « J'aime »

Bonjour,

@Coyote et @Lucas, il n'y a pas d'oubli dans le dernier setup. Il faut cocher le complément dans SolidWorks !

De plus l'explication se trouve dans la documentation !!!! :-)

Documentation pouvant être téléchargée séparément, comme tous les manuels des outils de myCADtools sur le sie myCADservices.

Cordialement

6 « J'aime »

Bonjour jmsavoyat,

Intéressant ce CustomToolBar, juste deux petites questions dont je n'ai pas trouvé la réponse dans l'aide :

- où trouver la description des événements sur lesquelles il est possible d'activer une macro ? pas facil de s'y retrouver entre FileSaveAsNotify, FileSaveAsNotify2, etc...

- comment faire pour enregistrer notre ToolbarCustomisée pour la partager avec d'autres utilisateurs ? En gros, je voudrais paramétrer cette bar et que tous mes collaborateurs utilisent la même.

Suite de mes questions dans http://www.lynkoa.com/forum/mycadtools/customtoolbar-pour-aller-plus-loin