SolidWorks 2015 où SolidWorks 2016

Bonjour à tous et à toutes,

Je comptais passer de SW2014 à SW2015 SP5.0 dans les jours à venir, mais suite à une discution avec un technicien Hotline (Axemble), celui ci me conseille de passer directement à SW2016 SP2.0.

En résumé, ces arguments sont les suivant: "La version 2015 n'est pas un modèle de stabilité et est très gourmande informatiquement contrairement à SW2016".

Cependant mettre en production une version SW2016 en SP2.0, je ne suis pas très chaud (risque de BUG)..... c'est pourquoi je ne retourne vers vous (ceux qui travaille en SW2015 et ou SW2016) pour avoir votre retour d'expérience.

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Les gros bugs de la 2016 sont corrigé dans la PS2. il y a eu avant la sp1 bêta puis la sp1 et sp2 bêta puis maintenant la SP2. Et de plus il a beaucoup de bug de la 2015 qui ont été corrigé dans 2016. Nous nous sommes en 2016 et la seule chose déroutente c'est leurs nouvelles couleurs et iconnes. Sinon ça se passe bien

1 « J'aime »

@manu67: Pour les couleurs de SW2016, j'avais eu l'occasion de tester (1 journée) cette version en avant première pour la France dans les locaux de Dassault System. Je pense qu'en une semaine/quinze jours l'adaptation doit être faite.

2 « J'aime »

Bonjour, peu importe la version que tu choisis, il y aura toujours des bugs malgré qu'ils en corrigent après, l'avantage c'est qu'avec 2016 tu peux espérer que tes bugs soit pris en compte rapidement afin de les corriger au plutot. Tandis qu'avec le 2015, la hotline te repondra que le bug est corrigé sous la version 2016 :)

Les deux ont leurs plus et leurs moins, à toi de peser le pour et le contre des deux! (Perso quand même je te conseillerais 2016! mais ce n'est que mon avis :) )

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

Perso, je suis encore sous 2014 SP5, mais dès la 2016 SP3,

je vais faire switcher les différents postes de la boite ;)

1 « J'aime »

C'est vrai flegendre, mais pour ma part l'adaptation c'est vite faite; en moins d'une semaine après c'est toujours encore intuitif.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur 2016 SP2.0 et perso tout va bien, pas de Bug particulier. Les icones c'est l'affaire d'un semaine d'adaptation et perso j'ai mis la couleur de fond des menu en plus foncée pour que les icones resortent plus et c'est nickel !

2 « J'aime »

Pour confirmer les hypothèse, je suis passé de Solidworks 2012 sp4 à Solidworks 2015 sp.5.0, AU SECOURS!!!!.... Des bugs, des messages d'erreurs des fermetures de logiciels, bref tout ce qui aide à avancer quoi...

2 « J'aime »

Bonjour

Bonne nouvelle sur la 2016  sp3.0

 

1 « J'aime »

Passé en SW2017 SP3.0 !!!!

Mauvais calcul : apparement ce sont les versions impaires qui posent problème.

Tu peux déjà préparer le passage à 2018.

;-)

Nous avons pour regle de ne passer que de SP5 en SP5

Bonjour @stefbeno

Peux-tu développer car actuellement nous réfléchissons à passer à la 2017 et les infos que j'ai eu on l'aire plutôt bonne, donc je ne comprends pas ton poste?.

 

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »

stefbeno,

J'ai pas de souci à ce jour.

Pourtant ça fait plus d'une semaine que l'on bosse dessus à 5 licences.

(Juste une case qui ne se décoche pas sur le Pack & Go)

1 « J'aime »

Nous nous travaillons avec 2017 et depuis la SP02 plus de gros bugs...

1 « J'aime »

Bon les smileys passent mal.. C'était du second degré.

1 « J'aime »

Mad, moi aussi je préfère passer directement en SP5.0.

Le problème que j'ai c'est que quand sort la SP5.0 (vers Novembre) nous subissons un pic d'activité au BE

trop important pour subir une migration sur cette période.

La SP3.0 sortant en Avril (période historiquement plus calme pour nous), c'est plus simple.

1 « J'aime »