Solidworks 2018 Problème vues symétriques export dxf

Bonjour,

Nous sommes récemment passé à SW18 SP5 (précédemment sous SW15) et on a remarqué l'apparition d'un menu permettant de faire rapidement des vues symétriques dans une mise en plan.

Ça a l'air pratique comme ça mais problème, si j'exporte ma vue en dxf, il me fait la sym de tout sauf des arcs de cercles (donc trous ronds, congés, oblongs ...) comme vous pouvez le voir sur la PJ. Si j'exporte sans symétriser, pas de soucis, il me le fait très bien.

Je pense que ça doit venir de l'exportation qui déconne puisque ça s'affiche correctement dans la fenêtre de SW.

Est-ce que vous avez aussi ce problème ou bien ça vient de notre config ? Des solution pour régler le problème ? (pour le moment on a juste coché "interdire la création de vues symétriques" pour être sûr de pas faire l'erreur par inadvertance mais bon ... ça fait que masquer le soucis et ça nous empêche d'utiliser l'option qui pourrait s'avérer utile parfois).

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

export_dxf_sym.jpg

Etes-vous en SP5 ?

SI oui et que vous avez un contrat de maintenance, je chercherais plutôt du côté du support, ça ressemble furieusement à un bug.

Oui. On va voir du côté de la maintenance.